Accueil / Pub / Votre publicité

Votre publicité

Aux entreprises et entrepreneurs désirant promouvoir leur activité, nous offrons des emplacements publicitaires privilégiés permettant de rayonner sur tout le territoire français et même au-delà ! Si vous êtes intéressé par un gain de visibilité important (plusieurs dizaines de milliers de pages par mois au minimum), contactez-nous en apportant un maximum de précisions sur votre activité afin que nous puissions prendre le temps de définir une stratégie.

L’emplacement le plus visible en haut du site est disponible à partir de 980 euros HT par mois (sous réserve d’acceptation de votre annonce). Lorsqu’un accord est conclu, l’annonceur obtient l’exclusivité pendant un mois, sans durée minimale après le premier mois. L’annonce exclusive est distinctement mise en avant et est diffusée à l’exclusion de toute autre annonce pendant la durée de l’exclusivité : 1 mois, 3 mois, 6 mois ou 12 mois.

En 2012, nous avons travaillé avec plus de 716 réseaux publicitaires et deux types de diffusion :

  • Automatique : les annonceurs souhaitant être présents sur AutoEntrepreneur.fr sont diffusés automatiquement
  • Privilégié :  un espace réservé, destiné exclusivement à une entreprise désirant travailler en direct avec notre équipe.

Petit bémol : le fait qu’une annonce contextuelle soit diffusée automatiquement sur un site internet n’est pas forcément le signe que ce site approuve les annonceurs diffusés. La publicité n’est pas toujours très bien ciblée donc pas toujours intéressante pour l’internaute. Pour faire la différence, nous gardons disponibles des espaces « partenaires » qui font l’objet de vérifications systématiques et approfondies. Ces annonces « partenaires » sont sélectionnées en fonction du sérieux de l’annonceur et de la qualité de ses produits ou services. Pour valoriser l’annonceur partenaire, nous indiquons clairement à nos internautes qu’il est un « annonceur de confiance ».

Les annonces présentes sur AutoEntrepreneur.fr émanent pour la plupart de grands groupes, de banques, d’organismes financiers, parfois de sociétés juridiques. Ces annonceurs sont censés être des modèles de sérieux. Cependant, n’oublions pas qu’un entrepreneur est souvent synonyme de « pouvoir d’achat » et que certaines entreprises cherchent à « séduire » les futurs dirigeants, sans pour autant proposer un produit ou service de grande qualité. Nous vous invitons donc à vérifier et à comparer attentivement les offres proposées, ainsi qu’à vous documenter afin d’obtenir le meilleur prix et les meilleures conditions. De façon générale, si une offre paraît trop belle pour être vraie, c’est très certainement qu’elle l’est.

Par égard pour notre audience, nous avons privilégié le sérieux à la rentabilité en décidant de refuser définitivement nombre d’annonceurs dont le but était de facturer la déclaration d’auto-entrepreneur qui est, rappelons-le, totalement gratuite. La pratique consiste à facturer entre 50 et 100 euros au futur auto-entrepreneur lors de sa déclaration, sous prétexte de l’assister dans les formalités. Nous avons commencé à recevoir des mails d’internautes ayant réglé ces sommes, mais n’ayant jamais été déclarés. Jugeant ces pratiques inacceptables, nous avons pris la décision de bannir définitivement chacun de ces annonceurs.

Depuis, le manque à gagner est considérable, avec des revenus de 10 à 20 fois inférieurs. Mais comment pourrions-nous tolérer ce type de pratique ? Nous croyons que la meilleure forme de publicité est celle qu’offre un client satisfait. Nous préférons opter pour une publicité honnête, ciblée et de qualité. C’est ce choix qui nous a récemment conduit à refuser en quelques mois plusieurs centaines d’annonces dont la qualité ne correspondait pas à nos exigences.

Nous étudions actuellement plusieurs demandes de diffusion exclusive.

Quelques publicités sont par ailleurs publiées depuis peu. N’hésitez pas à nous faire part de votre avis sur ces publicités sur notre forum.

6 commentaires

  1. Bonjour. Comment peut-on faire de la publicité sur votre site ? merci de votre réponse

  2. Bonjour Fabrice,

    Nous venons de vous répondre par e-mail.

    Cordialement,
    AutoEntrepreneur.fr

  3. Bonjour,

    Je serais également intéressé pour diffuser sur votre site. Pouvez-vous me donner plus d’information à ce sujet?

    Cordialement,
    Nicolas Christophi

  4. Bonsoir Nicolas,

    Nous allons vous contacter.

    Cordialement,
    AutoEntrepreneur.fr

  5. Bonjour,

    Comment faire de la publicité sur votre site web svp?

    Bien cordialement,

    Soraya

  6. Bonjour,

    Nous sommes intéressé par de la pub aussi.

    Cordialement,
    Vincent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *