Accueil / Guide / L’annuaire de l’auto-entrepreneur
annuaire auto entrepreneur

L’annuaire de l’auto-entrepreneur

Patricia nous confiait récemment que son plus gros problème en auto-entrepreneur est de bien communiquer. Elle n’est pas seule à s’interroger sur la communication : l’auto-entrepreneur éprouve souvent des difficultés à se faire connaître.

Devenir auto-entrepreneur, créer son auto-entreprise, c’est devenir entrepreneur et créer une entreprise à part entière. Les règles de la réussite sont les mêmes pour tous : savoir-faire, honnêteté, rigueur et communication intelligente.

Comme tous les entrepreneurs, l’auto-entrepreneur doit faire sa promotion s’il veut gagner sa vie. Mettons-nous à la place du client : s’il ignore votre existence, il ne pourra pas vous solliciter, même si vous proposez exactement ce qu’il recherche !

 

L’annuaire de l’auto-entrepreneur

Comment faire pour être visible en ligne rapidement et simplement ?
On pense évidemment à la création d’un site internet. Nous proposons déjà un service de réalisation de site internet professionnel sur mesure. Mais ce service est réservé aux auto-entreprises ayant un haut potentiel car créer un site internet professionnel représente un investissement. Et pour une activité modeste, cela est rarement rentable.

Pourtant, quelle que soit l’ampleur de votre projet, il est bénéfique d’être visible en ligne. La solution intéressante pour tous ? Un annuaire de qualité regroupant des auto-entrepreneurs sérieux !

Découvrons ensemble l’annuaire de l’auto-entrepreneur !

 

Un annuaire sélectif

La plupart des annuaires n’offrent aucune valeur ajoutée. Ce nouvel annuaire de l’auto-entrepreneur est différent.

Chaque auto-entrepreneur, petit ou grand peut s’inscrire. Mais la sélection est rigoureuse. Rassurez-vous : aucun rapport avec le chiffre d’affaires ! Le critère essentiel est la qualité de votre profil.

 

Un annuaire utile à tous

L’annuaire de l’auto-entrepreneur permet d’être en ligne rapidement, même si vous n’avez pas de site internet ou de compte sur les réseaux sociaux. Pas besoin d’être un expert d’internet pour être référencé : même les non-initiés peuvent s’inscrire en quelques instants.

L’objectif est de réunir des auto-entrepreneurs capables et sérieux. L’annuaire est accessible à tous les auto-entrepreneurs, petits et grands. Les débutants peuvent créer leur page en ligne gratuitement et simplement. Les auto-entrepreneurs expérimentés peuvent améliorer le référencement de leur site internet. Les clients trouvent de nouveaux auto-entrepreneurs… La solution est bénéfique pour tous !

 

Les critères de sélection

Avoir un profil de qualité vous permettra de vous différencier et d’augmenter votre crédibilité.
Et surtout, cela vous permettra de rester présent dans l’annuaire ! Car les profils bas de gamme seront régulièrement effacés.

Il n’est pas difficile de se créer un beau profil avec une présentation détaillée et une photo. Chacun peut y arriver. Comme faire les choses bien est facile, la sélection est sans pitié ! Un profil de mauvaise qualité ne restera pas présent plus de quelques jours.

Pour vous aider à mieux communiquer, les profils de qualité seront récompensés ! Les meilleures présentations bénéficieront d’une optimisation manuelle destinée à améliorer la visibilité et le référencement.

 

Comment se mettre en valeur ?

Etape 1 : écrire en détail votre parcours et votre expertise. Prenez soin de bien rédiger car votre texte sera décisif pour le futur client. C’est également ce texte qui participera à votre référencement dans les moteurs de recherche : s’il n’est pas unique, il sera pénalisant. Si vous vous contentez de quelques mots, l’inscription n’a aucun intérêt.

Etape 2 : la présentation visuelle. Pour sortir du lot, utilisez une photo de vous ! Pensez-y : lorsque vous achetez en ligne, vous tenez à voir ce que vous achetez. Pour le client qui fait appel à vous, c’est évidemment différent mais s’il ne vous a jamais vu, la prise de contact sera moins facile.

Montrer que vous êtes « une vraie personne » est utile.
 

Comment s’inscrire sur l’annuaire ?

S’inscrire est simple : rendez-vous sur l’annuaire des auto-entrepreneurs, accessible sur AutoEntrepreneur.com

Vous accéderez à la page principale ci-dessous et vous pourrez cliquer sur « Créer ma page » en haut à gauche, ou sur le bouton jaune « Je veux m’inscrire ! » à droite.

accueil annuaire auto entrepreneur

 

L’inscription débute avec la saisie de vos informations :

  • Titre de votre profil (choisissez-le bien)
  • Votre adresse (minimum : votre ville)
  • Vos coordonnées (téléphone, site internet, comptes sociaux..)
  • Vos photos (au moins une)
  • Votre description (rédigez avec sérieux)
  • Saisie de vos mots-clés

Suivez ensuite les instructions… Vous devriez rapidement recevoir un e-mail de confirmation. Il suffira de confirmer en cliquant sur le lien figurant dans ce courriel.

info annuaire auto entrepreneur

Quelques minutes plus tard, votre profil sera enregistré dans l’annuaire, analysé par notre équipe et si votre présentation est de qualité, vous serez accepté et référencé dans l’annuaire des auto-entrepreneurs ! Une inscription réussie, c’est une visibilité en ligne améliorée et de nouveaux clients potentiels !

auto entrepreneur annuaire

Il peut également être intéressant de participer au forum des auto-entrepreneurs sur AutoEntrepreneur.fr/forum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *