Accueil / Déclaration / Auto-entrepreneur et RSA
Auto-entrepreneur et RSA

Auto-entrepreneur et RSA

Vous bénéficiez ou souhaitez bénéficier du RSA, le Revenu de Solidarité Active et vous aimeriez devenir auto-entrepreneur ? Voici ce qu’il faut savoir.

Un RSA qui évolue avec l’auto-entrepreneur

Si vous devenez auto-entrepreneur et que vous êtes en même temps bénéficiaire du RSA, le montant du RSA qui vous sera attribué sera recalculé chaque mois en fonction de vos revenus d’auto-entrepreneur : vous bénéficiez ainsi d’une grande souplesse.

Un trimestre de RSA inchangé

Pendant les 3 mois suivants la création de votre auto-entreprise (date de déclaration en tant qu’auto-entrepreneur), le montant de votre RSA restera inchangé : votre Revenu de Solidarité Active est maintenu, que vous génériez ou non des revenus en tant qu’auto-entrepreneur.

Un RSA recalculé à partir du 4e mois

Dès le quatrième mois suivant le début de votre activité en auto-entrepreneur, le calcul du montant de votre RSA se fera à partir d’un petit calcul :

Votre RSA sera égal à :

(votre montant forfaitaire)

- (votre forfait d’aide au logement)

+ (62 % du revenu de votre activité)

- (les ressources de votre foyer)

A noter : le chiffres d’affaires (CA) à prendre en compte dans le calcul suivant est le CA après abattement de 34%, 50% ou 71%, selon le régime fiscal de votre activité.

L’auto-entrepreneur et le RSA

Le montant de votre RSA s’ajoutera au revenu net de votre auto-entreprise et sera diminué en fonction de vos revenus en auto-entrepreneur.

Pour le titulaire du RSA, c’est l’opportunité de cumuler avec souplesse RSA + activité en auto-entrepreneur qui donne envie de se lancer :

  • si vous réussissez en auto-entrepreneur, votre RSA diminuera mais vos revenus seront plus élevés
  • si vous n’arrivez pas à générer de CA en auto-entrepreneur, votre RSA est maintenu dans la mesure ou vous avez la garantie d’un montant forfaitaire (environ 460 euros pour une personne seule, 690 euros pour deux)

41 commentaires

  1. CHER MADAME MONSIEUR,

    JE SUIS BENEFICIAIRE DU RSA J AIMERAIS OUVRIR UN REGISTRE AUTO ENTREPRENEUR OU CE QU IL FAUT QUE J AILLE POUR ME LE PROCURER ET LES DOCUMENTS QU IL FAUT APPORTER

    JE VOUS REMERCIE D A VANCE

  2. Bonjour,

    Soyez attentif et naviguez sur le site : la réponse à votre question est présente (section Guide ou encore Déclaration).

    Si vous préférez lire sur papier, nous vous recommandons d’opter pour l’un des ouvrages présentés dans la rubrique Livres.

    Cordialement,
    AutoEntrepreneur.fr

  3. Bonjour,

    J’ai lu attentivement votre article, mais j’ai aussi lu beaucoup de témoignage de personnes à qui on a supprimé le RSA suite à une inscription en tant qu’Auto entrepreneur. Quand est-il de ce dysfonctionnement aujourd’hui ? Comment remédier à ce problème ?

    Autre question, il est indiqué que le RSA est maintenu durant les 3 premiers mois et qu’il s’ajuste au delà de cette période au CA. Mais si au 4ème mois, voir 5ème etc… mon CA est de 0€ que se passe t-il pour le RSA ? Une somme forfaire est déduite ?

    Cordialement.

    • Bonjour Brio,

      Désolé pour le retard, notre équipe reçoit énormément de demandes.

      Oui, le RSA sera supprimé si suite à une inscription en auto-entrepreneur la personne gagne suffisamment. Si vous avez en tête des témoignages d’une autre nature (suppression injustifiée), merci de nous en faire part.

      Autre question, il est indiqué que le RSA est maintenu durant les 3 premiers mois et qu’il s’ajuste au delà de cette période au CA. Mais si au 4ème mois, voir 5ème etc… mon CA est de 0€ que se passe t-il pour le RSA ? Une somme forfaire est déduite ?

      Le principe d’un ajustement du RSA sur le CA de l’auto-entrepreneur fait que normalement rien ne change si l’auto-entrepreneur ne génère aucun CA. A nouveau, si vous avez des contre-exemples en tête, citez-les ici, nous les publierons sans hésiter.

      Bien cordialement,
      AutoEntrepreneur

  4. Bonjour, je souhaiterai devenir auto-entrepreneur de la cadre d’activitées associatif et fleuriste.
    Ce serai pour moi une activitée secondaire et artisanal.
    Je suis actuellement agent d’animation dans la fonction public mais j’ai également travailler comme fleuriste pendant 3 ans.

    Cordialement

  5. Bonjours
    Je souhaite m’inscrir en tant qu’auto entrepreneur et je beneficie de l’ARE (aide au retour a l’emploie),
    je souhaiterai faire la demande d’ARCE ( le versement de la moitier de mon ARE).
    Ma question est le temp de me lancer si mon chiffre d’affaire est de 0, pourais je pretendre au rsa
    Cordialement

  6. Bonjour Mounir,

    D’une part si vous vous déclarez auto-entrepreneur, vous avez la certitude d’avoir un temps pendant lequel rien ne change pour votre RSA. Ce laps de temps est de 1 trimestre (3 mois). EDIT : En principe, si votre chiffre d’affaires est de 0, alors votre RSA est versé en intégralité. Lisez tout de même le témoignage de Céline qui indique avoir subi une diminution de son RSA alors que son CA était nul (anormal).

    D’autre part, passé ces 3 mois, votre RSA est, comme nous le précisons, calculé en fonction de vos revenus d’auto-entrepreneur. Si vous ne générez pas de revenus en auto-entrepreneur, votre RSA est maintenu (en principe montant forfaitaire aux alentours de 460 euros pour une personne seule).

    En vous souhaitant bon courage dans votre démarche !

    Cordialement,
    AutoEntrepreneur.fr

  7. bonjour je voudrais savoir pourquoi vous ne répondez pas à BRIO car ses questions sont les plus cruciales et vitales pour maintenir ainsi qu’encourager les plus motivés?

    nous avons tous besoins d’assurance pour nous lancer.

  8. Bonjour Bruce,

    Merci de nous avons signalé ce manquement : notre équipe reçoit un nombre considérable de demandes… Bien sûr, ce n’est pas une excuse pour avoir oublié Mr Brio !

    Cordialement,
    AutoEntrepreneur.fr

  9. Bonjour

    je suis actuellement allocataire ARE bientot en fin de droit j’ai 50ans et ne trouvant pas de travail je vais devoir prendre une decision l’AUTO ENTREPRISE je suis commercial et j’aimerais savoir si je peux, plutot que de faire une demande ASS, pouvoir pretendre au RSA pour faire face a mon loyer etc etc
    Merci de ma repondre au plus tôt.

    • Bonjour Gazagnes,

      Arrivé en fin de droit ARE (Allocation d’aide au Retour à l’Emploi), il peut effectivement être intéressant pour vous de créer votre auto-entreprise.

      En principe, votre question sur le RSA est à poser à la CAF. Si vous pouvez bénéficier du RSA, alors la stratégie sera de déposer la demande, d’attendre d’en bénéficier, puis de devenir auto-entrepreneur.

      Ainsi vous aurez bien le RSA, et le montant versé sera ajusté en fonction des revenus générés par votre auto-entreprise.

      Cordialement,
      AutoEntrepreneur.fr

  10. Bonjour,

    Je suis seule avec un enfant a charge, je me suis déclarée auto entrepreneur le 24 avril 2012, j’ai fait ma déclaration a la caf le 29 juin 2012 et viens de m’aperçevoir que mon RSA pour le mois de juin a baissé considérablement ( 150 euros environ) alors que je n’ai aucun chiffre d’affaire ! auriez vous des exemples de lois que je puisse faire pression sur la CAF ? avant je touchais au total 608 euros maintenant j’ai 454 euros ! je fais comment pour nourrir mon gosse alors qu’avec 608 euros j’avais déja du mal ?! c’est honteux ! demain j’appelle la CAF et si il n’y a pas d’issue pour résoudre cette baisse de RSA je ferme mon auto-entreprise, j’ai pas le choix !

    merci de vos reponses.

    • Bonjour Céline,

      La situation que vous décrivez est aussi choquante qu’anormale.

      Nous ne pouvons pas vous fournir d’exemple de loi : cela concerne la CAF.

      En vous souhaitant que cela s’arrange, sachez que nous n’hésiterons pas à publier votre témoignage si vous désirez nous communiquer des détails sur l’évolution de votre situation.

      Cordialement,
      AutoEntrepreneur.fr

  11. Bonjour,
    j’étais bénéficiaire du rsa socle avant de démarrer comme autoentrepreneur, est ce que je dois refaire une demande de rsa ou continuer à déclarer mes revenus comme avant ?

    Merci de vos réponses

    • Bonjour Brigitte,

      Si l’on bénéficie du RSA avant de se déclarer auto-entrepreneur, il suffit de continuer à déclarer ses revenus comme avant.

      L’adaptation éventuelle se fait selon le calcul détaillé dans l’article.

      Certains nouveaux auto-entrepreneurs nous indiquent avoir des problèmes avec le RSA depuis leur déclaration. Est-ce lié à une erreur de leur part, est-ce une erreur de l’administration ? Impossible à dire à ce stade.

      Soyez assuré que nous n’hésiterons pas à publier toute nouvelle information disponible. Que les auto-entrepreneurs bénéficiaires du RSA n’hésitent pas à nous informer sur leur situation, bonne ou mauvaise.

      Cordialement,
      AutoEntrepreneur.fr

  12. Bonjour,

    Je bénéficias du RSA socle parce que j’étais mère isolée mais depuis janvier 2012 je me suis mariée et en toute logique j’ai déclaré mon changement de statut à la CAF.

    Moi je suis à la recherche d’un emploi je n’ai donc aucun revenu mon conjoint lui est autoentrepreneur cependant son activité ne génére aucun revenu pour l’instant il a 0 euros de chiffre d’affaire mais cela fait 7 mois que je n’ai plus de RSA

    Je vais à la CAF au moins 2 fois dans la semaine il me disent que mon dossier est en cours de régularisation. Hier on y va ils nous annoncent que le dossier a été rejeté parce que mon conjoint doit prouver son chiffre d’affaire

    Je n’y comprends rien et on est désespéré vu qu’on doit s’occuper de notre fils qui a 18 mois

    Flore

    • Bonjour Flore,

      Quelle situation pénible.
      Permettez-nous quand même de vous adresser nos félicitations pour votre mariage.

      Voici les deux approches que nous pouvons vous conseiller :

      1. Les recontacter immédiatement et demander comment votre conjoint peut prouver son chiffre d’affaires.

      2. Si apporter la preuve vous est impossible, ne pas hésiter à leur demander si la radiation du statut de l’auto-entrepreneur réglera le problème.

      Le point 2 peut sembler radical mais compte tenu de l’absence de chiffre d’affaires pour votre conjoint, et de la nécessité de vous occuper de votre bébé, il ne faut trouver une solution.

      Dans votre situation actuelle (pas de CA et pas de RSA), vous n’avez rien à perdre si votre mari décide de se radier. Ce dont il faut toutefois vous assurer, c’est qu’une radiation permettra de toucher à nouveau votre RSA.

      Flore, tenez-nous au courant.

      Cordialement,
      AutoEntrepreneur.fr

      PS1 : On voit ici l’intérêt d’avoir un compte bancaire séparé de son compte personnel et dédié à son activité d’auto-entrepreneur. Il est ainsi beaucoup plus facile de justifier du CA, des dépenses, etc.

      PS2 : Celui qui entreprend en France n’est pas traité comme il devrait l’être. Les entrepreneurs et auto-entrepreneurs devraient être beaucoup plus aidés, pas abandonnés !

  13. Bonjour,

    Je suis autoentrepreneur.

    Ces derniers mois jetais en congés maternité donc pas de revenu de mon activité j’ai accouché et mon rsa a baissé de 290e en 2 mois je ne comprends pas !

  14. Bonjour,

    Bénéficiaire du RSA avec un enfant à charge, je bénéficie également de la CMUC.
    J’ai pour projet de monter mon entreprise.
    Je me suis posé plusieures questions notamment l’assurance de continuer à percevoir mon RSA le temps que mon activité génère des revenus et je vous remercie pour votre site qui apporte des réponses claires aux personnes dans ma situation.
    Une de mes questions reste cependant sans réponse: conserverai-je ma CMUC comme mon RSA pendant une certaine période dés lors que je serai declarée comme auto entrepreneur?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement.

    • Le cas de Céline n’est malheureusement pas unique.
      Célibataire au chômage sans indemnité depuis le 5 mai 2012.
      je suis autoentrepreneur depuis début mars 2012

      0 € de CA entre mars et juillet 2012, je n’ai donc pas déclaré (de bonne fois) l’AE auprès de Pôlo et suite à une déclaration de non revenu auprès de la CAF en juillet pensant pouvoir toucher le RSA. A savoir j’avais une indemnité APL de 135 €, j’ai donc eu droit à un réajustement pour cette aide qui devais passer à 249 €. Mais pour une demande de RSA il faut s’adresser à la CAF, ce que je fais mi-juillet. Dans la conversation j’indique un revenu de 127 € pour juillet, l’employer me remonte cordialement les bretelles pour ne pas avoir fais la déclaration de l’AE à Pôlo, puis recalcula mes droits et m’annonce un trop perçu.

      Voici le courriel reçu par la suite de la CAF :

      Suite a votre message internet concernant votre aide au logement , veuillez trouver ci dessous le detail des paiements effectues :
      – mai 2012 paye le 05/06/2012 137,85 ¤
      – juin 2012 paye le 05/07/2012 137,85 ¤
      – revision du droit de juin le 20/07/2012 avec rappel de 111.59 ¤
      soit un droit de 249.44 ¤ pour le mois de juin
      – juillet 2012 programmé en paiement le 26/07/2012 et payé le 05/08/2012 249,44 ¤
      En consequence lors de la mise a jour de votre situation professionnelle le 27/07/2012 le montant de l’aide au logement a ete revu de mai 2012 date de modification de votre situation professionnelle ( travailleur independant ).
      Votre droit mensuel est de 48.64 ¤ a compter de 05/2012 .
      D ‘où trop perçu Mai 2012 = 137.85 – 48.64 = 89.21 ¤
      Juin 2012 = 249.44 – 48.64 = 200.80 ¤
      Juillet 2012 = 249.44 – 48.64 = 200.80 ¤
      soit un total de = 490.81 ¤

      Cordialement,

      C XXXXXXXXX
      Votre Technicien-conseil

      J’étais venu pour avoir une et au final c’est moi qui dois aider la CAF ! Sympathiquement la CAF m’a supprimé la totalité du RSA de juillet, la déclaration se faisant trimestriellement, depuis le 5 mai jusqu’à ce mois octobre sauf APL j’ai reçu 0 € d’aide !

      Cordialement.

  15. bonjour,
    je suis auto entrepreneur depuis le moi de mai et je touche toujours le RSA car pour l instant pour CA est nul.
    J’ai récemment reçu du RSI mon accord ACCRE et je voulez savoir si je peut prétendre a L’ARCE ou quelques autres aide que se soit pour m’aider a lancer mon entreprise .

    Dans l’attente d’une réponse de votre part,

    Cordialement,

  16. Bonjour,
    Les réponses aux questions posées ici par diverses personnes sont effectivement celles que je me pose car mon fils est autoentrepreneur depuis octobre 2010 , il est donc bénéficiaire du RSA activité et plus du RSA socle ! Or ce trimestre son chiffre d’affaire est nul ! De ce fait il vient de recevoir une lettre de la Caf lui demandant des renseignements sur sa situation et lui disant nous pensions que vous étiez en CTi !
    Vont-ils lui supprimer son rsa?

  17. Bonjour,

    Je bénéficie actuellement du RSA et de la CMU. J’aimerais commencer mon activité en tant qu’auto-entrepreneur le mois prochain (qui coïncide avec la fin de l’année CMU).

    Si le RSA s’adapte au fur et à mesure à mon nouveau statut qu’en est-il de l’assurance maladie ? Serais-je exclu d’un coup de la CMU ?

    Merci !
    Jean

  18. Bonjour,

    Je viens de découvrir votre site et il est génial les informations; les témoignages et les réponses claire pour
    aider. Ancien buraliste qui a déposer de bilan. Bénéficiaire du RSA je suis en train d étudier le statut d’ Autoentrepreneur et celui de VDI. Pour infos le pôle emploi me dit que c’est des emploi bâtards donc je dois me débrouiller tout seul. Les sociétés avec lesquelles je suis en relation me conseille d’abord de commencer en VDI et seulement après de me mettre en Autoentrepreneur. Mais peut t’ont le faire ? D’autres part la question que je n’obtient pas de réponse le cumul avec le RSA il est de combien de temps ? en vous remerciant d’avance

  19. Bonjour, je viens de démarrer mon activité VDI « mandataire » d’une société donc, je ne suis pas « auto-entrepreneur »! Pouvez-vous me confirmer cela, je n’ai pas de n°de SIRET rien..
    Bref, je vais à la CAF pour me renseigner sur mes « futures » démarches et declarations trim pour mon RSA et ALS et ils me piquent mon contrat des mains (pour lequel j’ai à peine commencé à travailler et dont je n’avais encore RIEN PERÇU niveau MAIGRE rémunération).
    Je vais aujourd’hui sur mon compte CAF et là mes droits et prestations s’élèvent à:
    - 27,31€ d’Allocation logement social

    et plus un gramme de RSA …. ???

    Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, ils m’indiquent avoir une « activité non salariée » je veux bien mais mes revenus devraient être pris en compte et oh! il n’y en a pas!

    J’ai envie de vomir, on se casse le crâne pour essayer de « travailler plus », « gagner plus » (oui parce que je suis aussi musicienne à temps plein et réalisatrice de films, autant vous dire que c’est pas l’eldorado!) ET VOILA COMMENT ON VOUS TRAITE ET VOUS ENCOURAGE!!!

    Solidarité active??? haha!

    Merci pour vos lumières. Moi je suis dans le noir, je dois les appeler demain mais je sais que quelque soit leur réponse, ça va encore prendre 40 ans pour agir… et j’ai un loyer à payer un bouche à nourrir (la mienne) et j’en ai marre d’aller faire la manche avec ma guitare en hiver, il fait trop froid!!!!!!

  20. Bonjour,
    Je pense être tout à fait sur le site qu’il faut Merci de m’apporter des réponses claires et précises !
    Auto entrepreneur depuis un an, et au RSA auparavant, je suis étonnée de lire que j’aurais du depuis toucher le RSA ACTIVITE et non plus socle; ?
    Il me semble que ce n’est pas mon cas (chiffre d »‘affaire presque nul)
    De ce fait, on me demande de continuer de signer « contrats d’insertion » qui me semblent n’avoir guère de sens dans ce cas, puisque j’ai essayé de vivre de mon activité (ce n’est pas de ma faute si je n’y parviens pas, et j’ai eu de nombreux problèmes notamment de santé)
    Je ne suis pas inscrite à pole emploi, et donc suivie par un référent social. (qui ne sert à rien) Vaut il mieux que j’aille m’inscrire à pole emploi (où
    parait-il les auto entrepreneurs ne sont pas soumis à un controle pénible) ? COMMENT cela se fait il que le conseil général m’ait laissée (apparemment) au rsa socle, alors que je devrais etre au rsa activité ??
    Merci pour vos réponses.

  21. Bonjour,

    je suis auto-entrepreneur depuis Avril 2012 (avec droit à l’ACCRE) pour une activité qui dure en gros de Avril à Septembre, je voudrais m’inscrire au RSA pour les périodes ou j’ai une activité nulle, y ai-je droit ???

    Merci de votre réponse

  22. Bonjour,
    je suis au RSA, je me suis inscrite en portage salarial. La Caf m’OBLIGE a continuer de rechercher un emploi ! Je ne peux donc pas dévelloper mon CA.
    Si je passe au régime auto entrepreneur, suis dispensé de cette recherche d’emploi ?

  23. bonjour alors je suis auto entrepreneur depuis début avril et pour mes prochaine déclaration rsa j’aimerais savoir exactement ce qu’il faut que je déclare car la exemple de chiffre net de vente j’ais rentré 600e mais j’ais le locale edf …….etc alors doige déclaré ce qui reste une foie les charge payer ou ce que j’ais rentré de de vente en l’occurrence ces 600e ??

    • Bonsoir Linda,

      Veillez à mieux rédiger vos messages.

      Vous ne vous êtes manifestement pas suffisamment renseignée sur dispositif !
      L’auto-entrepreneur ne peut jamais retirer ses charges !

      Vous déclarez votre chiffre d’affaires complet.

      Cordialement,
      AutoEntrepreneur.fr

  24. Bonjour
    Je suis autoentrepreneur depuis le 9 mars.
    J’ai fait une demande de RSA juste en même temps, en mars 2013
    les 3 mois précédents (fev, janv, décembre) je touchais mon allocation chomage de 750€.

    Aujourd’hui la CAF me refuse le versement du RSA sur les 3 premiers mois (mars/avril/mai) sous prétexte que je touchais trop les 3 mois précédents ma demande. Est-ce normal ?
    Mes allocations chomages étaient-elles trop elevees ?
    D’autre part je croyais que l’on touchait de toutes façons les RSA sur les 3 premiers mois d’activité en tant qu’autoentrepeneur, non ?
    Merci d’avance de vos réponses.

  25. Bonjour
    tout d abord merci pour votre site le contenu y est très complet !!
    je vais me lancer dans l auto entrepreunariat en tant que photographe
    pour cela je vais être amené a voyager beaucoup (plus que les 92 jours maximum) !
    savez vous si je peux prétendre au RSA dans cette situation ?!
    Merci beaucoup

  26. Bonjour.

    Je suis actuellement demandeur, d’emploi, et donc percois l’ARE.
    Cette ARE est completée par un RSA.
    Souhaitant créer une activité en autoentrepreneur, je me suis tourné vers pole emploi pour voir si je pouvais a ce titre beneficier de la transformation de mon ARE en ARCE.
    La réponse été la suivante: non, impossible d’obtenir ARCE en percevant du RSA.
    Je suis surpris par cette réponse….
    Pouvez vous confirmer ou infirmer???
    Je vous remercie.

  27. Bonjour

    Je suis auto entrepreneur depuis 2010, je perçois le RSA (qui varie effectivement en fonction de mon CA)
    J’ai été convoquée par le CEDIS qui m’a signalé que, mon CA n’étant pas assez élevé pour « en vivre », je ne percevrais bientôt plus le RSA en tant qu’auto entrepreneur.
    Le but étant de me pousser vers Pole Emploi…

    Certains textes expliquent ils ce genre de situations? Puis je me tourner vers le Conseil Général afin de les convaincre de me laisser poursuivre mon activité?

    Merci par avance pour votre réponse!

    • Bonjour Isa,

      je suis dans le même cas que vous aujourd’hui ma conseillère viens de m’annoncer que je n’ai pas généré assez de CA sur les 3 dernières années et que mon RSA allez être intérrompu.

      Avez vous trouvé un moyen de le prolonger ou bien de toucher une autre aide ?

      Mon activité est longue à lancer et maintenant que je commence à appercevoir le bout du tunnel ils vont me couper les droits qui me permettent de survivre ….

      Meric pour votre retour

  28. Bonjour à tous,

    J’ai pour projet de lancer mon activité sous forme de test en tant qu’auto-entrepreneur .

    J’ai bien lu l’article qui répond en partie à la question que je me posais concernant la compatibilité du statut AE et le RSA .

    J’aimerais savoir quel est la démarche concernant la déclaration du CA auprès de la CAF et si quelqu’un aurai un ordre d’exemple concernant le plafond qui éventuellement supprimerai le RSA (sous forme de calcul par exemple).

    Merci par avance pour votre attention,
    Christian

  29. Bonjour,
    Je suis dans le même cas que Isa et Jérôme, décembre sera notre dernier mois de rsa, mon mari et moi sommes travailleurs non sédentaires en auto-entreprise, y a-t-il un moyen pour continuer de percevoir le rsa,
    nous avons respectivement 58 et 60 ans, sommes non sédentaires depuis très longtemps et en auto-entreprise depuis 2009, malheureusement nos revenus ne faisant que baisser nous avions dû demander le rsa.
    Merci par avance de me répondre.
    Cordialement.
    Marie

  30. Bonjour,

    Je suis auto-entrepreneur depuis quelques mois mais mon activité n’a pas encore décollée et mon mari est employé et perçoit un salaire.
    Ai-je le droit au rsa?

    Merci pour votre reponse.
    Cordialement.

  31. Bonjour,
    je suis en AE depuis un an. j’ai bénéficié de l’ARCE et de l’ACCRE.
    L’autoentreprise commence à se développer mais je ne me dégage que très peu de salaire; en moyenne 350€ de bénéfice par mois. J’ai 33 ans.
    J’ai encore un capital pole emploi ms pour toucher ces allocations, je dois arrêter l’AE. Du coup, je me demande si j’ai le droit au RSA pour compléter mes revenus car je crois vraiment en mon projet.

    Merci pour votre réponse.
    cdlmt,
    Nicolas

  32. Bonjour,
    Je me pose la question suivante:
    Si je touche l’ARCE ai je le droit au RSA tous les mois quand même?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement,
    Julie

  33. CHAMPPROUX Véronique

    Bonjour,

    Je suis autoentrepreneur depuis le mois de mai 2014 et bénéficiaire d’allocation chômage et ce jusqu’en octobre 2016 (j’ai plus de 50 ans). Mon chiffre d’affaires est très maigre. Depuis presque 7 mois d’activité, je ne dépasse pas 200 € de chiffre d’affaires mensuel. Lorsque je serai en fin de droit et que je serais toujours autoentrepreneur et que j’aurai toujours un chiffre d’affaires assez maigre, aurai-je le droit au RSA ?

    Je vous remercie de votre réponse.

    Véronique

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Revenir en haut de la page