Différence des codes APE

Bonjour, je suis nouvelle dans ce site que je trouve très intéressant. Je ne sais pas si le sujet de la discussion que j’ai choisi a été déjà traité mais je voulais savoir ceci:
Si on ferme une auto-entreprise pour avec un code APE4778C(vente sur les marchés) peut on en refaire une autre avec un code APE 4791A(vente sur internet) sans devoir attendre deux ans.
Merci pour votre réponse.

Bonjour Ben,

Soyez la bienvenue sur notre forum !

Oui, le sujet a déjà été traité : en plus du forum, il y a le site principal qui regroupe des articles et dossiers thématiques.
Concernant votre question, l’article est ici : http://autoentrepreneur.fr/redevenir-auto-entrepreneur-apres-radiation/

Bien cordialement,
Elie

Bonsoir Elie,
Je suis allée sur le lien mais il ne répond pas tout à fait à ma question. Je dois préciser, en parlant du code APE veulent ils dire les deux premiers chiffres ou tout le code. Par exemple j’ai eu une auto entreprise de vente de produits naturels sur les marchés et je voudrais en refaire une mais vendre sur internet en e-boutique. Le code APE est différent sauf les deux premières lettres. Ma question est sur l’activité. Est ce que vendre sur les marchés est considéré différent que vendre sur internet?. Merci pour votre réponse

Bonsoir Ben,

[I]EDIT : après relecture, je comprends mieux votre questionnement.[/I]

[U]Version officielle :[/U][B] l’auto-entrepreneur qui cesse son activité peut redevenir immédiatement auto-entrepreneur pour une autre activité lorsque son code APE change[/B].

Or à mes yeux un changement de code APE, même minime, est un changement.

Il apparaît indiscutable que vendre sur les marchés est différent de la vente sur internet.
Ce sont des compétences différentes, puisqu’il n’y a pas de relationnel direct et qu’il faut maîtriser un minimum la vente en ligne.

Cela reste de la vente, mais cela ne me paraît plus être la même activité…
Donc pour moi, il y a changement dès lors que le code APE change.

Cordialement,
Elie