Salarié et autoentrepreneur pour la même société

Bonjour,

Voici ma situation, je suis métreur en véranda, tout ce passe très bien avec mon entreprise, et après discussion avec mon patron, on me propose de faire de la vente en plus de mon travail de métreur toujours en étant salarié(super interressant pour moi, je suis commisionné sur mes ventes en plus de mon salaire de métreur). Je devrais commencer d’ici septembre(cela dépend de moi). Mais ce qui m’interresserai c’est de le faire en tant qu’autoentrepreneur, cela me permettrai un tremplin vers l’ouverture d’une concession dans l’avenir. De plus, étant très autonome sur le poste de métreur, cela me permettrai de m’organiser comme je le veux, sans rendre de compte, et de gérer mon secteur comme je l’entends. Pour info mon employeur fonctionne avec salariés et concessions. Pouvez vous m’éclairer sur la faisabilité de travailler pour la même entreprise avec les deux statuts et avantage/inconvénient. Je fais le point avant d’en parler et négocier avec mon employeur.
Merci à tous

Pour ma part, je n’ai pas de réponse officielle. Le coté privé, je ne connais pas. Que dit la Loi ? Si le ‘’ patron ‘’ est d’accord, pourquoi pas ?