obtention du numéro de SIRET

bonjour,

Je désire m’inscrire en tant que auto-entrepreneur. Je viens d’entendre qu’un stage de gestion était obligatoire pour pouvoir obtenir le numéro de SIRET. Savoir ci cette information est vrai ou fausse?

Merci d’avance

cordialement

Bonsoir,

Cette information est évidemment totalement fausse : dans les jours suivant votre inscription, vous recevrez votre numéro de SIRET.

Attention aux sociétés qui cherchent à encaisser de petits montants sous prétexte d’accompagnement, d’inscription ou de formations.

A chaque fois qu’un service gratuit est facturé, c’est un abus non pas de faiblesse, mais d’ignorance !

Notre site internet existe pour vous permettre d’éviter ces écueils : lisez et formez-vous !

Cordialement,
Elie

Bonsoir,

Je me suis inscrit le 27 septembre et je n’ai toujours pas reçu mon numéro de SIRET. Pouvez-vous me dire si c’est normal?

Cordialement.

Bonsoir Caroline,

Non, cela ne semble pas normal.

Où et comment vous êtes-vous inscrite ?

Cordialement,
Elie

Bonjour, je me suis inscris sur le forum via le bouton “je m’inscrit”.J’ai ensuite reçu ce mail de confirmation :

"[SIZE=15px][FONT=Helvetica Neue]Caroline HUOT, afin de compléter votre inscription sur [/FONT][/SIZE][SIZE=15px][FONT=Helvetica Neue]Forum Auto-Entrepreneur avec AutoEntrepreneur.fr/forum[/FONT][/SIZE][SIZE=15px][FONT=Helvetica Neue], vous devez confirmer votre compte en suivant la page ci-dessous.[/FONT][/SIZE]

[SIZE=4][FONT=Helvetica Neue][B]LIEN[/B][/FONT][/SIZE]

[SIZE=15px][FONT=Helvetica Neue]Merci de vous être inscrit.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=15px][FONT=Helvetica Neue]Forum Auto-Entrepreneur avec AutoEntrepreneur.fr/forum"[/FONT][/SIZE]

[SIZE=15px][FONT=Helvetica Neue][FONT=Georgia] Ensuite j’ai cliqué sur le lien, tout avait l’air de fonctionner mais depuis plus de réponses. [/FONT][/FONT][/SIZE]

[SIZE=15px][FONT=Helvetica Neue][FONT=Georgia]Cordialement [/FONT][/FONT][/SIZE]

Bonsoir Caroline,

L’inscription au forum est différente de votre déclaration en tant qu’auto-entrepreneur.
Il n’est évidemment pas possible d’obtenir de numéro de SIRET en s’inscrivant au forum.

Ma question était : où vous êtes vous [B]déclarée[/B] en tant qu’auto-entrepreneur : [B]site officiel[/B], site [B]tiers[/B] (payant)…?
Vous semblez ne pas comprendre la procédure de déclaration et je me demande si vous êtes effectivement déclarée !

Il est possible que vous n’ayez en réalité jamais été déclarée (en raison d’une erreur de votre part, ou si vous êtes passé par un site douteux).

Cordialement,
Elie