Logiciel de facturation obligatoire ?

Bonsoir,
Je viens d’apprendre qu’il est obligatoire d’acheter un logiciel de facturation (à partir de janvier 2018).
De quel logiciel s’agit-il? Le coût de ce logiciel s’élèverait à 200€, bref j’hallucine…pouvez-vous m’éclairer?
Merci

Bonjour Adeline,

Je ne suis pas au courant. Quelle source ?

Elie

Mon employeur me le demande et c’est une loi qui a été voté dernièrement apparemment…

Vous avez le texte juridique de référence ?

Beaucoup de choses évoluent en ce moment pour les auto-entrepreneurs (ce qui est formidable) mais beaucoup de choses FAUSSES se disent également.

Je vais prendre le temps de vérifier lorsque j’aurais le temps mais si vous aviez une source officielle, nous serions fixés rapidement.

En tout cas pas de panique : si le logiciel est obligatoire, je puis vous assurer qu’il ne coûtera pas ce prix.

Tout au plus quelques euros et si cela est obligatoire, je suis certain qu’une solution gratuite sera proposée.

Elie

Et au passage, votre employeur n’a pas à vous demander cela.

Sauf si vous lui fournissez des factures complètement loufoques et non conformes !

Vérifiez ici : http://autoentrepreneur.fr/facture-auto-entrepreneur/

Je viens de trouver ce lien sur internet, fort intéressant, je vais l’envoyer à mon employeur: http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/62996-auto-entrepreneur-logiciel-de-facturation-obligatoire-en-2018

Donc si je comprends bien, je ne suis pas concernée :slight_smile:

J’ai une autre question et sur un sujet complètement différent, impossible de laisser un message sur le site…

Cela fait deux mois que j’ai changé d’adresse et de région.

Lorsque je vais sur mon compte (portail des auto-entrepreneurs) et que j’essaye de contacter ou d’envoyer un message à mon Urssaf, je suis toujours affiliée à celui de Paris (mon ancienne adresse) et non celui de Lyon (ma nouvelle adresse).

J’ai pourtant fait les démarches nécessaires au changement d’adresse, je ne comprends pas…et lorsque j’essaye d’en savoir plus par messagerie interposée, je n’ai pas de réponse…

Merci pour vos réponses.

Bonne fin de journée,
Adeline.