Info avant de débuter

Bonjour,

j’ai quelque petite question par rapport au status et pour etre sur d’avoir bien compris.

Je souhaite ouvrir un e-commerce d’objet de comesmetique.

Impot :

Je suis éligible à l’option de paiement libératoire mensualisation des impot à 1%. L’année prochaine ou dans deux an, je ne le serais surement plus vu que je reste en parallèle salarié. Comment cela se passe-t-il? Peut on changer de système d’imposition en cours de route?

comment déclaré le CA ? es ce sur des impot sur les entreprise ou dans ses impot sur le revenu personnel? J’ai vu un abbatement de 71% du CA? cad? es ce que je dois déclaré seulement 29% de mon CA ou je déclare mon CA l’URSAFF déduit automatiquement 71% du CA

charge :

CFP : mensuel ou trimestrielle en même temps que les charges sociale et IR si option
montand 0.1% du CA de l’anné précédente dans le cadrede vente d’objet
cotisation sociale pour activiter commerciale : 14.1%

Le tout est a payer soit à l’URSSAFF soit par télédeclaration sur http://www.lautoentrepreneur.fr/
Comment savoir combien payer? l’URSSAFF nous envoye t il un demande de paiement mensuel (ou trimestriel selon le cas)? en cas de calcul avec arrondi, il faut arrondi a l’euro supérieur ou inférieur?
Retraite:
ou et comment dois-je cotise RSI ou cipav? Suis je obliger de déclarer au RSI vu que je suis déjà salairié?

sécurité sociale
Je suis déjà enregistré en tant que salarié . Dois je réinscrire aussi en tant que société indépendant aussi auprès de la sécuirité sociale?

Conjoint,
Si mon conjoint ne participe pas à la société, es ce un probleme? Mon conjoint doit il etre déclaré dans ce cas la?

Dois je m’enregistrer au registre du commerce?

CFE : ou et quand et comment déclarer le CFE?

Investissement:

Je souhaite commencer a acheter du matériel en amont de la création du status auto entrepreneur. Es ce possible de réutiliser se materiel? doit-on le déclaré? et de quel maniere?
Si pendant la vie de l’entreprise, je souhaite mettre des fonds/ou de matériel dans l’entreprise non payé avec les fond de l’entreprise, doit-on les déclarés? si oui comment? Doivent-ils apparatrre dans le livre de compte ?

Merci pour vos renseignements.