fonctionnaire d'état

Bonjour, je suis fonctionnaire d’état et je souhaite devenir AE dans le commerce en ligne mais avec avec la fonction publique je ne suis pas sur que ce soit accepté car il faut que je fasse une demande à la chancellerie pour avoir l’autorisation d’exercé. Une fois j’ai fais la demande pour mettre des prospectus dans les boîtes aux lettres et ils ont refusés. Alors, je vous demande si j’ai une chance que ce soit accepté d’après vous. :wink:

Je suis toujours (plus pour longtemps) fonctionnaire territorial. Lors de mes démarches pour la création de mon AE , j’ai envoyé une demande d’autorisation à ma hiérarchie et j’ai attendu 3 mois avant d’obtenir le précieux sésame. Trois mois ou à chaque proximité d’échéance, je recevais une LR pour me demander des explications complémentaires. Que de la joie !!

Donc, j’ai obtenu l’accord.

Dans votre cas, la Chancellerie a tout à fait le droit de vous refuser la création de votre société. Un bon rond-de-cuir (SAR, Sert A Rien) va vous pondre des arguments tirés par les cheveux mais contre lesquels vous ne pourrez rien.

Oui, ils ont le droit de vous refuser. Vos chances ? Franchement, je ne sais pas.

Bonne chance !