Démarrer une activité en AE en bénéficiant d'une ARE Pole emploi.

Bonjour,
J’ignore s’ il y a des personnes expérimentées pour répondre à ma question (en espérant que oui…)
Je suis allée chez pôle Emploi pour savoir ce qu’il se passera lorsque je serai inscrite en tant que AE sachant que j’opte pour continuer à percevoir mon allocation. On m’a répondu que les mois où je n’aurai rien facturé je percevrai la totalité de mon allocation et que si je déclare le mois d’après un CA par exemple de 5000 euros (donc bien supérieur à mon allocation) je ne toucherai pas mon allocation (ce qui est normal) ce chiffre d’affaire ne serai pas divisé par mon allocation journalière pour que pôle emploi le lisse sur plusieur mois et ainsi ne pas verser l’allocation pendant plusieurs mois.
Mais j’entend dire que ce n’est pas comme cela que les choses se passe dans la réalité. Quelqu’un a t’il des informations sur ce sujet s’ il vous plaît ?
Un grand merci pour votre aide.

Bonjour,

Pôle emploi est friand d’économie voyons :confused:
Vous déclarerez votre CA à ces derniers et il vont convertir ces revenus en revenus journaliers, et ainsi déduire au prorata ce que vous avez gagné.
Si vous avez gagné l’équivalent de 3 jours de salaire “pole emploi”, vous toucherez votre allocation, MOINS ces 3 jours que vous aurez durement gagnés ^^

Bonjour à toutes et à tous.

Je remercie vivement les personnes faisant exister ce forum.
Je me demande s’ il est possible d’obtenir l’ACCRE et de bénéficier du maintien des allocations? Dans le cas où les 2 sont compatibles y a t’il une baisse des allocations? si oui dans quelle mesure?

J’ai lu dans un document pour les professions libérales "Pôle emploi défalque le montant de l’allocation initiale d’un montant de jours non indemnisables. Une régulation intervient à la fin de chaque année, une fois les revenus libéraux connus. Si les revenus professionnels ne sont pas établis, l’Administration détermine à titre provisoire un revenu libéral forfaitaire, soit pour 2012, 593 euros mensuels en premier année civile et 889 euros en seconde année civile."
Je suis indemnisée par une mairie, j’ai droit encore à 6 mois d’ARE.
Si vous avez des références de textes officiels concernant ce sujet cela m’aiderait à clarifier les choses avec mon ancien employeur.

merci