Créer une startup en Allemagne VS créer une startup en France

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum et serais ravie de discuter avec les membres.

Par ailleurs, sur mon propre site, j’aimerais réaliser une infographie sur le sujet “Créer une startup en Allemagne VS créer une startup en France”.
Y a t-il des personnes ici intéressées par le sujet ? Si oui, quelles sont les informations que vous souhaitez voir apparaitre dans cette infographie ?

Merci d’avance pour votre coup de pouce.
Celine G

[FONT=verdana]Bonjour Céline,[/FONT]
[FONT=verdana][/FONT]
[FONT=verdana]Soyez la bienvenue sur le forum ![/FONT]
[FONT=verdana][/FONT]
[FONT=verdana]N’hésitez pas à uploader une photo de profil.[/FONT]
[FONT=verdana][/FONT]
[FONT=verdana]Cela est toujours plus agréable et convivial entre membres ![/FONT]

[FONT=verdana]A titre personnel, votre sujet m’apparaît très intéressant (et je suis sûr de ne pas être le seul).[/FONT]

[FONT=verdana]Les données comparatives utiles pourraient être :[/FONT]
[LIST]
[][FONT=verdana]le coût de création[/FONT]
[
][FONT=verdana]les délais de création[/FONT]
[][FONT=verdana]la nécessité ou non de maîtriser la langue du pays[/FONT]
[
][FONT=verdana]le coût de la main-d’oeuvre si la startup décolle et qu’il y a perspective d’embauche[/FONT]
[][FONT=verdana]les diverses taxes (exemple : trouver l’équivalent de la CFE moyenne en Allemagne)[/FONT]
[
][FONT=verdana]les impôts, les règles locales, l’ouverture à l’international, les exonérations pour les petites structures, etc[/FONT]
[/LIST]
[FONT=verdana]Globalement, je trouve votre sujet vraiment pertinent et il pourrait être étendu à d’autres pays.[/FONT]
[FONT=verdana][/FONT]
[FONT=verdana]Si votre résultat est bon[/FONT][FONT=verdana] visuellement[/FONT][FONT=verdana], nous pourrions peut-être mettre en avant votre travail ![/FONT]

[FONT=verdana]Elie[/FONT]