Creation d'une EURL après cessation d'activité

Bonjour,
Quelqu’un pourrait il me dire si il est possible de cesser son activité en AE, puis de creer par la suite une EURL ? ceci dans le but d’obtenir l’ACCRE et l’ARCE après licenciement par mon employeur…
(Des aides légitimes et non négligeables quand on crée une entreprise…)
Cela me semble possible du moment ou l’activité n’est pas exactement la même (vente par correspondance pour passer en vente “normale” (magasin). Des réponses ?:slight_smile:

Bonsoir Phil,

Dès lors que l’activité en auto-entrepreneur est cessée, vous pouvez créer une EURL.
Par contre, pour le but poursuivi, il faudra bien vous renseigner et vous assurer que vous correspondez aux critères décidés par l’administration.

Toujours avoir conscience que les aides ne sont jamais automatiques…!

Merci Elie, le problème avec l’administration (en l’occurence Pôle emploi), c’est qu’ils n’autorisent aucun entretien si l’on est pas demandeur d’emploi, (ce qui est une peu normal, nous connaissons le nombre de dossiers qu’ils ont à traiter !)
j’ai bien eu des informations par téléphone mais cela reste du survol, donc rien n’est sûr tant que je ne suis pas au chômage…:frowning:

Je t’en prie Phil.

Tu devrais consulter l’URSSAF car c’est eux et non Pôle Emploi qui sont concernés…

Merci Elie. En fait, j’ai eu un entretien à la Chambre du Commerce et de l’industrie qui m’assiste à présent dans ma création d’entreprise, et la conseillère m’a indiqué qu’un seul jour est nécessaire après ma cessation d’activité pour créer une nouvelle entreprise (en l’occurence une EI) tot en conservant mes droits.
A ce sujet, je conseille à toute personne souhaitant créer une entreprise autre qu’une AE (plus simple à creer) à se diriger vers la CCI de sa région dont le personnel est très très compétent, et ce dans tous les domaines ! (choix du statut, législation, droits éventuels, comptabilité, etc…)
Bref, une aide très précieuse… :slight_smile:

Merci Phil, très bon conseil en effet !

A ce stade, pourquoi envisages-tu de créer une EURL ?
Ca marche déjà super bien ?