Création d'une auto entreprise après radiation

Bonjour,

J’ai créé mon auto entreprise le 02 février 2010 et j ai malheureusement été radiée le 31 mars 2012 car chiffre déclarer nul pendant 24 mois :frowning:

je m y suis très mal pris et je voudrais donc pouvoir recréer une auto entreprise
puis je le faire et si oui y a t il un délais d’attente a respecter ?
puis je aussi prétendre a bénéficier de l’aide pour les création d’auto entreprise (je n en et pas bénéficier lors de ma première création d auto entreprise !) ?

Merci de votre aide

[FONT=Georgia]Bonjour Pat,

Un chiffre d’affaires nul est comme vous le dites le signe que vous vous y êtes mal prise.

Oui, il est possible de créer une nouvelle auto-entreprise, que vous ayez radié votre première auto-entreprise ou que la radiation vous ait été imposée.
Lisez notre article “COMMENT REDEVENIR AUTO-ENTREPRENEUR APRÈS RADIATION ?

Pour résumer, la subtilité est la suivante :
[LIST]
[]Si vous souhaitez exercer exactement la même activité, il faudra patienter.
[
]Si vous changez d’activité, vous pouvez exercer à nouveau sans aucun délai.
[/LIST]

Cordialement,
AutoEntrepreneur.fr[/FONT]

bonjour je vous remercie de votre réponse ma première auto entreprise je l ai créer pour vendre de la lingerie sur internet et bien plus tard (trop tard ) sur les marché ma futur je voudrais juste être commerçant non sédentaire pour pouvoir vendre des bijoux et des cosmétique sur les marché !!
de plus j ai changer de département j ai quitter die dans la drome pour Voiron dans l isere autant vous dire que l affluence n’est pas la meme !!!
bref lol j ai créer ma première entreprise sur le site de l auto entrepreneur mais j ai fait plein d erreurs je voudrais voir quelq un en physique pour m aider a creer ma seconde !! mais je ne sais pas ou aller !!! si vous avez de quoi m aiguiller je suis preneuse :slight_smile:

Bonjour Pat,

Merci de soigner votre écriture car votre présentation actuelle rend la lecture pénible.

Cordialement,

Bonjour,

je relance le sujet car je suis un peu dans le même cas.
Je m’explique :
[LIST]
[] J’ai commencé mon activité début novembre 2009 mais je n’ai absolument pas facturé pendant 24 mois (pb perso, plus beaucoup trop de travail en tant que salarié).
[
]J’ai en plus changé d’adresse plusieurs fois depuis 2009 et n’ayant jamais prévenu le RSI, les courriers se sont perdus…etc…
[*]J’ai appelé le RSI des Alpes qui m’a confirmé que j’étais radié depuis le 30/09/2011 et que si je voulais recréer une nouvelle auto-entreprise je pouvais. Je peux même reprendre mon ancien numéro de SIRET.
[/LIST]
J’avoue que je suis un peu perdu, dois je recréer une nouvelle auto-entreprise depuis le début ou est ce que je peux “réactiver” celle que j’avais avant ? et du coup récupérer mon numero de SIRET ?
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Vous pouvez effectivement recréer une nouvelle auto-entreprise.

Pour la récupération du numéro de SIRET, c’est intéressant, je découvre cela avec vous…
Si un membre peut confirmer, ce serait un plus.

Aviez-vous lu l’article “redevenir auto-entrepreneur après radiation” ?

Cordialement,
Elie

Pour la récupération du numéro de SIRET, c’est intéressant, je découvre cela avec vous…

Et bien effectivement c’est ce que m’a confirmé le conseiller que j’ai eu au téléphone.

Aviez-vous lu l’article “redevenir auto-entrepreneur après radiation” ?

Oui et c’est pour cela que je me suis permis de relancer le sujet, car je n’ai pas trouvé d’info sur “comment faire pour se réinscrire ? Ou doit on refaire la procédure d’inscription ?”

Bonsoir,

Pour clarifier les choses, concernant la récupération du SIRET, je ne sais pas à ce stade quelle est la procédure.

Par contre, dans la mesure où vous souhaitez vous réinscrire sans prêter trop d’attention au numéro de SIRET, il suffit effectivement de vous inscrire de la même façon que pour votre première inscription !