Cours de Pâtisserie en Auto-Entrepreneur

Bonjour à tous,

Je souhaiterai être auto-entrepreneur pour dispenser des cours de pâtisserie à domicile (chez la clientèle).
Hors, lorsque je veux déclarer mon activité sur le site cfe.urssaf.fr, je ne trouve pas mon domaine dans la liste d’activités proposés.
Il semblerait pourtant que ce soit bien une activité libérale mais aucune activité ne semble correspondre vraiment.

Dois-je m’enregistrer en tant que “Fabrication de repas à domicile” dans les “Services divers” en précisant ensuite l’activité de “Cours de pâtisserie à domicile” ?
Quelqu’un pourrait-il m’éclairer là dessus ?

Je vous remercie par avance pour votre attention et pour vos réponses qui me seront, sans doute, très utile ! :slight_smile:

Alexandre

Bonsoir Alexandre,

Si vous donnez des cours, vous ne fabriquez rien, vous enseignez, il ne faut pas confondre.

Il faut donc être précis : donnez-vous des cours, et si oui, est-ce simplement un rôle de “professeur” ?

Elie

Bonjour Élie,

Merci pour votre réponse. Oui c’est exact, c’est uniquement un rôle de professeur.
Étant donné que c’est une profession libérale, j’ai rendez vous mardi avec l’URSSAF qui m’éclairera plus certainement.

Bonjour Alexandre,

Je vous en prie.

Il s’agira donc d’une prestation de services.

Elie