Comment devenir Auto Entrepreneur Webmaster ?

Bonjour,

Je souhaite devenir auto entrepreneur, en tant que Webmaster (Créateur de site internet).

Je ne connais pas encore grand chose donc toutes aides seront les bienvenues.

Je suis ouvrier dans une usine automobile, je travail en 3x8 (En CDI)
Je voudrais devenir auto entrepreneur, en tant que Webmaster.

Mais j’aimerais des informations complémentaire.

  • Si dans l’année je ne fait rien (aucun bénéfice), je n’aurais rien a payer ?
  • Comment et ou s’inscrire ?
  • Webmaster c’est quel activité (Je sais que ce n’est déjà pas commerciale vu que je ne vendrais rien) ? (Commerciales, Artisanales, Libérales)

Je suis débutant merci d’expliquer très simplement, pas de mot complexe svp ^^

Merci beaucoup pour toutes les informations que vous me donnerez :slight_smile:

Mais j’aimerais des informations complémentaire.

  • Si dans l’année je ne fait rien (aucun bénéfice), je n’aurais rien a payer ? [B]Ben non !! Par contre même zéro euro, il faut déclarer.[/B]
  • Comment et ou s’inscrire ? [B]ici[/B] : http://www.lautoentrepreneur.fr/adherez.htm
  • Webmaster c’est quel activité (Je sais que ce n’est déjà pas commerciale vu que je ne vendrais rien) ? (Commerciales, Artisanales, Libérales) : [B]Tu verras quand tu t’inscriras. Bonne chance !! [/B]

Merci beaucoup

On declare tout en meme temps que les impots donc ?
Le site n’est pas un .gouv pour ca ?

En fait, il y a un calendrier à respecter. Par trimestre. Tu déclares et tu payes ton URSSAF par prélèvement SEPA. Ensuite, tu recevras de quoi faire ta déclaration d’impôt avec tes nouveaux revenus. Donc URSSAF+ Impôt sur le revenu.
Si tu oublies il se rappelleront à ton bon souvenir.

Merci, et une petite dernière question, si je souhaite faire 2 choses un peu différente, Webmaster (Création site internet) et aussi réparation/depannage informatique, que faut t’il faire ?

C’est à dire ? Ben cherche dans le site de déclaration de profession tout ce qui lié à l’informatique. Ce n’est pas ma partie, donc je n’ai pas trop de conseils à donner.

Merci, par contre je ne parvien a trouver de réponse, mais me faut t’il un compte spécial ou mon compte perso suffit ? (Compte bancaire)

En principe, il faut un compte bancaire détaché et dédié à l’AE.

Ok merci, c’est un compte pro obligatoire ?

Hello ! Je te donne le lien ‘’ officiel " qui explique tout !

Cordialement.

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/actualites/007355

Merci beaucoup

Si j’ai bien compris je ne suis pas dans l’obligation d’ouvrir un compte bancaire professionnel contrairement a ce que m’a déjà dit le banquier !

Je cite sur le site:

Il ne s’agit pas obligatoirement d’un compte qualifié “de professionnel” par les banques, cette appellation étant purement commerciale. [B]Il est possible d’utiliser un compte courant[/B], aux prestations plus réduites qu’un compte professionnel, du moment qu’il est séparé du compte personnel.

Un compte courant n’est pas payant contrairement au compte pro a 20€/mois minimum (Tarif que le banquier m’a donné)

Il est clair qu’il faut un compte spécifiquement dédié à votre entreprise. Et selon ce que lisez en fin de page, en effet et selon moi, un compte ordinaire dédié est suffisant. Vous imprimez la page et vous l’amenez à votre banquier. Sinon, changez de banque.:wink:

Merci beaucoup pour toutes ces informations, ils changent pas ces banquier toujours la pour nous voler de l’argent