Comment devenir Auto Entrepreneur Webmaster ?

Bonjour,

Je souhaite devenir auto entrepreneur, en tant que Webmaster (Créateur de site internet).

Je ne connais pas encore grand chose donc toutes aides seront les bienvenues.

Je suis ouvrier dans une usine automobile, je travail en 3x8 (En CDI)
Je voudrais devenir auto entrepreneur, en tant que Webmaster.

Mais j’aimerais des informations complémentaire.

  • Si dans l’année je ne fait rien (aucun bénéfice), je n’aurais rien a payer ?
  • Comment et ou s’inscrire ?
  • Webmaster c’est quel activité (Je sais que ce n’est déjà pas commerciale vu que je ne vendrais rien) ? (Commerciales, Artisanales, Libérales)

Je suis débutant merci d’expliquer très simplement, pas de mot complexe svp ^^

Merci beaucoup pour toutes les informations que vous me donnerez :slight_smile:

Mais j’aimerais des informations complémentaire.

  • Si dans l’année je ne fait rien (aucun bénéfice), je n’aurais rien a payer ? [B]Ben non !! Par contre même zéro euro, il faut déclarer.[/B]
  • Comment et ou s’inscrire ? [B]ici[/B] : http://www.lautoentrepreneur.fr/adherez.htm
  • Webmaster c’est quel activité (Je sais que ce n’est déjà pas commerciale vu que je ne vendrais rien) ? (Commerciales, Artisanales, Libérales) : [B]Tu verras quand tu t’inscriras. Bonne chance !! [/B]

Merci beaucoup

On declare tout en meme temps que les impots donc ?
Le site n’est pas un .gouv pour ca ?

En fait, il y a un calendrier à respecter. Par trimestre. Tu déclares et tu payes ton URSSAF par prélèvement SEPA. Ensuite, tu recevras de quoi faire ta déclaration d’impôt avec tes nouveaux revenus. Donc URSSAF+ Impôt sur le revenu.
Si tu oublies il se rappelleront à ton bon souvenir.

Merci, et une petite dernière question, si je souhaite faire 2 choses un peu différente, Webmaster (Création site internet) et aussi réparation/depannage informatique, que faut t’il faire ?