Boutique en ligne - Possibilité de faire à ma facon ?

Bonsoir à tous,

J’aimerais savoir si cela est possible :

  • Prendre les articles d’un autre site e-commerce et augmenter légérement les prix
  • Dés qu’une commande client arrive nous commandons sur le site en question
  • De ce fait aucune mise de départ n’est à donner

Est ce légal ?

Et pourquoi pas ?

Vous allez au marché -gare acheter 50 kilos de melons et vous les revendez sur le bord des routes…Rien à redire…

Par contre, pour les fringues…Et si vous alliez, au culot, en parler avec le site en question ? Peut-être vous feraient -ils un prix de gros et donc plus de bénefs pour vous non ?

Sauf que je ne commanderais pas en gros mais uniquement aprés avoir eu la commande du client.

Franchement, je n’ai pas de réponse à vous apporter.

Vous ne savez pas si c’est légal ou non?

Non je ne sais pas. Mais pourquoi pas. Si vos clients sont satisfaits de payer plus qu’en achetant chez les autres fournisseurs , pourquoi pas.
Reste à savoir si le site de vente autorise la revente. C’est pourquoi je vous engage à les contacter. Au moins vous saurez où vous aller.
Dans le commerce, il n’y pas que des gens bien.

Bon courage.

C’est une bonne idée oui mais si c’était si facile …

il y a quelques raisonnements qui montre que ce n’est pas aussi simple :

  • Vous devrez mettre des images des vêtements sur votre site ! Vous ne pourrez pas réutiliser celle du site ! Comment allez vous faire ?
  • Vos clients vont attendre longtemps leur vêtements : ils commandent… vous commandez, vous attendez, vous renvoyez !!! çà fait long !
  • De plus vous achetez le vêtement + les frais de port. Donc vous revendez plus cher le vêtement + plus les frais de port que “vous” vous avez payé :
    au final vous vendez beaucoup plus cher !
  • Vous devrez légalement accepter les rétractations et vous devrez donc vous rétracter aussi avec votre fournisseur !!! Bon courage !
  • Le site sur lequel vous achetez fera de grosses marges (son prix d’achat en gros sera bas) mais votre prix d’achat sur haut (petite marge) donc soit vous revendez très cher pour marger (et personne ne vous achètera vos vêtements) soit vous marger peu et vous ne gagnez rien !

Exemple : vous achetez le tee-shirt 20 euros > vous margez peu pour en vendre > 22 euros ! Vous gagnez 2 euros … pour un smic il faut vendre 500 tee-shirt / mois = impossible pour un petit site !!! et encore je n’ai pas compté vos charges :slight_smile:

  • Si vous ne recevez pas l’article … que dites-vous à votre client !
  • Un site e-commerce c’est pas gratuit, vous allez devoir vous affilier à une banque et payer une somme importante ! Si vous ne vendez pas vous perdrez de l’argent.

Bref, tout cela c’est du commerce tout simple

Ben voila une bonne explication ! Rien n’est simple en effet !

Hello
Ca s’appelle du dropshipping
C’est rentable dans certains cas et le taf c’est principalement du marketing digital
Ou étiez vous ces 5 dernières années ?
Lol je plaisante désolé, mais ca a été une vraie révolution dans le domaine de l’e-commerce :slight_smile:
Énormément de fournisseurs proposent des accès particuliers aux dropshippers
N’hésitez pas à me demander si vous avez besoin d’infos sur comment créer la boutique, il y a plein d’outils à connaître
A+

Hello @lexoyo,

Bonne réponse, mais je ne pense plus vraiment que le dropshipping soit rentable.

Bien sûr qu’il reste des niches, mais la mode me semble passée, qu’en dites-vous ?

Oui c’est vrai qu’aujourd’hui il faut trouver une niche et/ou avoir une image de marque forte

Selon moi c’est justement pour ça qu’il faut avoir une boutique très pro et pas juste un prestashop dans un coin

1 J'aime