Autoentrepreneur - service et vente

Bonjour,
J’ai créé il y a quelques mois une boutique sur Alittlemarket pour vendre mes créations de bijoux. D’après différentes sources, je n’avais alors pas besoin de me déclarer ou de m’inscrire à un quelconque registre à partir du moment où mes ventes étaient (très) limitées (je n’ai vendu pour le moment qu’un bracelet à 25 € !).
A la rentrée prochaine je vais certainement animer des cours de création de bijoux et donc, avoir à facturer mes prestations. Je vais donc demander le statut d’autoentrepreneur pour prestation de services.
Ma question est la suivante : pensez-vous qu’il faille que j’enregistre également mes activités de ventes comme une activité “commerciale” et m’inscrire au RCS ?
En vous remerciant par avance pour votre aide !

Bonjour Emilie,

Les cours de création de bijoux sont des prestations de services, en effet.

La vente de bijoux en ligne est une activité commerciale (la création serait plus une activité artisanale).

Il conviendra donc d’effectuer les démarches réglementaires une fois votre activité effectivement lancée.

Par contre, et ceci est mon avis personnel, inutile de vous tracasser pour une unique vente à 25 €.

Elie

Merci beaucoup !