ARCE pole emploi et reprise d'activité. Opportunité?

Bonjour,

je vais bientot etre sans emploi et compte créer une entreprise et demandé l’ARCE aux ASSEDIC (versement du total des allocation chomages en 2 fois a 6 mois d’intervalle).

J’ai lu que l’on pouvait reprendre une activité salarié ensuite apres le premier versement, le second versement n’étant pas conditionné par la reprise d’une activité mais par le fait que la société soit toujours 'ouverte".

Qu’est ce qui empeche de faire les demandes de versement et de reprendre un travail salarié de suite apres? ca serait un peu le Jackpot non? (assedic + salaire).

En fait je me fais l’avocat du diable et me demande ce qui peut empecher des personnes “mal intentionnées” de faire cela et de bénéficier des 2 ans d’Assedic en 2 versements et d’un salaire…

Merci pour vos réponses et éclaircissements

Bonjour,

Ma réponse ne va pas beaucoup t’aider car je ne suis pas dans ta situation. j’ai touché les 2 versements de l’ARCE. Mais je pense, qu’en effet, il ny pas de soucis à toucher le 1er versement et ensuite de reprendre une activité salarié. C’est une faille du système ^^