Toujours pas de nouvelle de INSEE

Bonjour,

Je me suis inscrit en tant qu’AutoEntrepreneur fin décembre, et je n’ai toujours pas eu de nouvelle de l’INSEE, est ce normal ? Combien de temps faut-il pour finaliser un dossier d’inscription ?
J’ai bien reçu les mails de l’Ursaff et j’ai même téléphoné et on m’a dit que je devais tout recevoir par courrier postal, mais jusqu’à maintenant rien.

Merci pour votre aide.

Pascall

Bonjour Pascall,
J’avais reçu le document de l’INSEE un mois et demi après la déclaration en AE. Je pense que ça dépend aussi des régions et de la somme de documents qu’ils ont à traiter…
Bonne continuation et beaucoup succès pour votre activités !
Patricia

Bonjour Patricia,

Merci pour votre réponse.
Est-ce que je peux commencer à facturer dans le numéro de SIRET ? ou je dois attendre de le recevoir ?

Merci
Pascall

Bonjour,
Il semblerait que ça soit possible, en indiquant la mention “numéro de SIRET en cours”, ça n’est pas illégal. C’est du moins que ce l’on m’avait dit lors de la déclaration aux URSSAF. Cependant j’avais préféré attendre d’avoir le numéro SIRET et une assurance professionnelle avant de vraiment commencer l’activité et de facturer… on ne sait jamais !
Il arrive que le numéro soit attribué, visible sur le site infogreffe, mais que le courrier papier ait du retard…
Bonne continuation ! et patience… :slight_smile:

Bonsoir Pascal,
Bonsoir Patricia,

  1. Un mois, c’est très long.
    EGénéralement, en quelques jours le numéro est attribué.
    N’hésitez pas à relancer les administrations si rien ne bouge.

  2. Oui, légalement vous pouvez commencer à facturer sans le numéro de SIRET.
    Pour cela, chaque facture comportera la mention « SIREN-SIRET : en cours d’attribution ».

J’ai tendance à déconseiller (quitte à commencer à travailler puis à facturer après réception du numéro).

Bien cordialement,
Elie