s'inscrire ou pas à pole emploi ?

[FONT=Calibri]Bonjour, J’ai démissionné le 30/08/13 pour créer une entreprise dans le domaine du bien être et je vais m’installer sous le régime de l’auto entrepreneur. Mon préavis se termine le 30/09/13 et j’ai travaillé 4 ans dans cette association. D’après le site du service public dans le cadre de démission considérée comme légitime, il est indiqué qu’un salarié qui a quitté son emploi et qui n’a pas été admis au bénéfice de l’allocation pour créer ou reprendre un entreprise dont l’activité cesse pour des raisons indépendantes de la volonté du créateur peut réouvrir des droits. Est-ce que je dois quand même m’inscrire comme demandeur d’emploi le 1er octobre sachant que je vais créer mon entreprise dans les trois mois et que je n’aurai pas de droits pour le moment puisque j’ai démissionné ? Ou est ce que je ne m’inscris pas pour l’instant et si mon entreprise ne marche pas dans les mois qui suivent, je ferais une fin d’activité au niveau de l’auto entrepreneur et c’est à ce moment la que je devrais m’inscrire à pole emploi. Je vous remercie pour votre réponse précise et rapide car je ne voudrais pas risquer de perdre des droits si mon entreprise ne marchait pas. Pour information, j’ai déjà contacté pole emploi mais je n’ai pas le même avis d’un conseiller à un autre. Est ce quelqu’un a déjà été dans la même situation?[/FONT]
Merci pour vos réponses.[FONT=Calibri][/FONT]