RSI et Net-entreprises

Bonjour,

Bientôt 3 mois d’activité comme photographe auto-entrepreneur, donc artisan, et de nombreuses petites incohérences viennent m’embêter (oui, restons polis!)

Je viens de finaliser mon inscription sur le site “Net-entreprises”. En effet je compte déclarer mon CA directement via ce site.

Lors de mon inscription comme auto-entrepreneur sur le site de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, j’avais choisi la déclaration mensuel de mon CA.
Pourtant, lorsque je clic sur le lien “accéder aux déclarations” (par curiosité) du site Net-Entreprises je suis redirigé vers le site “ti.urssaf.fr”, et dans l’onglet “Mes exigibilités” il est noté que j’ai opté pour une déclaration trimestrielle.

Questions :

Pourquoi suis-je redirigé sur le site de l’Urssaf alors que je suis artisan ? C’est plutôt au RSI que je dois déclarer, non ?

Arrive t-il fréquemment qu’ils décident à notre place de la périodicité de notre déclaration ?

J’ai encore 2 mois avant de déclarer, mais j’aimerai avoir quelques précisions, alors merci à vous :slight_smile:

Bonsoir Yannick,

Est-ce toujours le cas ?

Cela ressemble à un bug !

Cordialement,
Elie

Bonsoir Elie,

merci pour ton intervention !

Et bien malheureusement le problème persiste, je suis toujours redirigé vers le site “ti.urssaf.fr” pour déclarer mon CA.

A savoir que je n’ai pas encore retourné la feuille d"adhésion au téléreglement" pour que le RSI puisse débiter mon compte, peut-être que le problème vient de là ?

De toute manière je pense désormais m’orienter vers un paiement “à l’ancienne”, avec la bonne feuille papier de déclaration de CA que j’ai reçu dernièrement, et qui plus est, est à jour des taux réduit dont je bénéficie grâce à l’ACCRE.

Bonsoir Yannick,

Bizarre… pas eu le temps / besoin de m’y connecter, mais si je rencontre ce même problème, je reviens vers vous !

Il se pourrait que le problème vienne d’une absence de droits d’accès au service…