Re-devenir auto-entrepreneur après radiation : retour à zéro ?

Bonjour à tous,

J’aimerai savoir si, après une radiation du régime auto-entrepreneur, les inspecteurs de l’URSSAF s’intéresseront-il à mon ancien dossier au cas où je souhaiterai me relancer ?

En fait, il y a 3 ans je m’étais inscrit en tant qu’AE pendant ma période de chômage et, faute d’argent et de contrats suffisants, mais aussi un peu trop de stupidité et de jeunesse, je n’ai pas déclaré les quelques contrats que j’ai eu à l’époque. Entre temps, j’ai trouvé un emploi en CDI, j’ai donc un peu abandonné tout ça.
N’ayant donc déclaré aucun revenus durant 3 ans, il semblerait que je sois aujourd’hui radié. Seulement voilà, les affaires reprennent et j’aimerai vraiment revenir dans le rang, et tout redémarrer à zéro, mais j’ai bien peur que si je redemande à devenir AE, l’URSSAF aille faire quelques vérifications et s’aperçoive que je leur doit de l’argent. À cette époque j’étais un jeune diplômé de 21 ans au chômage, pas un rond en poche, donc j’ai fait cette impasse mais je le regrette et j’aimerai être en règle aujourd’hui, mais j’ai peur qu’avec le temps, les majorations ou amendes, le prix à payer soit exorbitant et que cela me coûte finalement plus d’argent que cela pourra me permettre d’en gagner à l’avenir.

D’où mes questions :

-Vont-ils vérifier mon passé ?
-Est-ce que des factures datant d’il y a 2 ans sont-elles “passées à la trappe” et qu’elles ne représentent plus de risques d’être pris selon vous ?
-Y a t-il un moyen de vérifier si j’ai été radié sans éveiller de soupçons ?

Merci d’avance