Quel type de facture pour prestation de service?

Bonjour,

Je m’adresse à vous car j’émets des doutes sur le comment établir ma facture à mes futurs clients. J’ai bien saisi toutes les mentions obligatoires qui doivent y figurer grâce au dossier sur la facturation. Ma question est un peu plus “personnelle”.

Je vais donner des cours de danses/fitness à raison de 3h par semaine pour une école et 2h pour une autre. Je me demandais si je devais faire une facturation par heure dispensée (ce qui me paraît beaucoup) ou autrement: en forfait semaine, mois?
Ma question pourait paraître futile mais a son importance tout de même… :oops:

Merci d’avance à ceux qui auraient une reponse.

Aurore

Bonjour Aurore,

Il est tout à fait possible de regrouper les heures pour la facturation.

Le mieux, il me semble, est de se renseigner sur les pratiques dans votre activité.

Mais en définitive, il s’agit plus d’un accord entre votre client et vous selon les besoins de chacun, ce qui est loin d’être futile !! :wink:

Bonne journée.

Fabien

Bonjour,

Comme le dit Fabien, il s’agit d’un accord entre deux parties.

En théorie, vous pourriez même facturer à l’année si vous étiez tous deux d’accord.

Je vous recommande bien évidemment d’opter pour un forfait, probablement mensuel, afin de limiter les factures.

Cordialement,
Elie

Merci pour vos réponses Fabien et Elie, quelle réactivité!

Bonne fin de journée à vous.

Aurore

Le temps de réponse dépend essentiellement de la difficulté de la question et de la disponibilité des personnes susceptibles d’aider. Plus nous sommes nombreux, plus le temps de réponse sera écourté, et les échanges bénéfiques !! :wink:

Bonne soirée à vous.

Fabien