Prendre un local

Discussion dans 'Local et domiciliation Auto-Entrepreneur' créé par Eve B, 1 Décembre 2015.

1. Eve B New Member

Bonjour,

J'envisage de prendre un local à la rentrée. J'ai du mal à savoir si ça vaut le coup de conserver le statut d'auto-entrepreneur, si on ne peut déduire les charges...

Merci d'avance de vos avis éclairés !
    Elie aime ça.
  2. Elie AutoEntrepreneur.fr

Bonjour Eve,

Réponse rapide : pas de déduction des charges en auto-entrepreneur.

Réponse construite (forcément sous forme de questions)
    • Quelle est votre activité principale ?
    • Quel usage aurait ce futur local ?
    Selon vos réponses, je vous indiquerais si changer de statut semble approprié.
  3. Eve B New Member

Bonjour Elie et merci de cette réponse rapide ! Je suis coach, le local sera donc pour recevoir ma clientèle, et j'ai bon espoir que ça devienne mon activité principale grâce à ce local.
  4. Elie AutoEntrepreneur.fr

Bonjour Eve,

Je vous en prie.

Est-ce que vous êtes actuellement débordée de clients et devez prendre un local ?

Je pose la question, car il semble qu'une telle dépense n'ait de sens que si la demande est déjà présente...
  5. Eve B New Member

Ce n'est pas vraiment la question nan, je ne cherche pas de conseils sur mon activité , seulement sur ces statuts administratifs auxquels je ne comprends pas grand chose !
  6. Elie AutoEntrepreneur.fr

Bon... réponse directe dans ce cas : vous ne pourrez déduire aucune charge, il faudra changer de statut.

Partager cette page