Notification de sortie du régime

Bonjour,

A ma grande surprise la semaine dernière, j’ai reçu un courrier du RSI m’informant que depuis le 1 janvier 2014, je ne peux plus bénéficier du statut auto-entrepreneur car j’aurai dépassé le plafond autorisé.
J’ai créé mon auto-entreprise début le 08/06/13. J’ai gagner au cours de l’année 2013, 18 600€. J’avais calculer que mon plafond était de 19 000€

Me disant que j’avais du me trompé dans mes calculs, j’ai appelé le RSI pour régularisé mon statut. Ils m’ont tout de suite dit de contacter mon CFE affilié. Ce que j’ai tout de suite fait.
La conseillère m’informe que le RSI ne peut normalement pas radié une personne et que normalement je n’avais pas dépassé le plafond (en plus il y a une marge, le plafond n’est pas “stricte”).
La conseillère m’a dit de re-contacter le RSI pour leur demander plus d’information et de prendre un rendez vous à l’URSSAF, ce que je n’ai pas encore fait (leurs standard est très occupé).

Je venais donc vous exposer un peu mon problème et vous demander des conseils.

D’après vous, ai-je dépassé le plafond ? Avez vous déjà dépassé le plafond sans conséquence (cette fameuse marge “d’erreur”) ?

J’ai déjà facturer 2 mois (janvier et février) et du coup, je ne sais pas comment déclarer tout ça…

J’ai aussi reçu un courrier m’informant du montant des cotisations à payer pour 2014 (trimestrielle).

Demain je rappel le RSI pour avoir plus d’info et j’esserai d’aller à l’URSSAF dans la semaine, je vous tiendrai au courant.
Merci de votre aide et de vos conseils.

Bonjour,

J’ai appelé le RSI… Je ne comprend vraiment pas.
Apparemment ayant commencé début juin, je n’aurai pas du dépasser les 27xx € par mois (19000/7mois). Hors j’ai dépasser les 19000€ en 4 mois (et en déclarant 0 le reste de l’année).
Je n’ai vu aucune information concernant cette limitation ? On parle bien de prorata sur les sites mais sur le total de l’année, pas sur le mois ?
Les courriers que je reçoit semble être officiel et le numéro que j’appel est le 0811010814 (qui semble bien être le numéro du RSI).

Je vais aller à l’URSSAF demain pour éclaircir ça…
Du coup je suis passé automatiquement en EI. Avez vous une idée du % de taxes / cotisations / impôts que j’aurai à payer sur ce que je touche ?

Merci de votre aide.

Je ressort de l’URSSAF. Ils sont incapable de me dire si j’ai vraiment dépassé le CA ou pas…
Ils me disent d’envoyer un recours…
J’ai commencé exactement le 08/07/13, est ce que quelqu’un est capable de me dire exactement le seuil du CA pour une profession libéral ?

Merci