Montant retenu aux impôts après déduction forfaitaire

Bonjour,

Je viens vers vous car une j ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse:

Pour une activité d achat revente avec un plafond à 82200€, la déduction forfaitaire est de 71% soit 23838€ imposables qui me donneront le montant de mon impôt selon le barème progressif. Jusque là pas de souci…

Si par chance j arrive à me verser( on peut raisonnablement imaginer que!) 30000€ par exemple, la part entre 23838 et 30000 soit 6162€ ne générera pas d impôts supplementaires? Pas de réévaluation de l impôt sur n+1 ou de rattrapage?

Merci d avance pour votre réponse en espérant être clair dans ma question…

Cordialement,

Jérôme.

Bonjour Jérôme,

Je ne comprends pas votre message… on ne se “verse” rien en auto-entrepreneur, on encaisse les montants directement.

Pourriez-vous reformuler ?

Cordialement,
Elie

Bonsoir Élie,

Effectivement, la question n est pas très bien posée. . Lorsque je parle de se “verser” quelquechose, il s agit en fait des encaissements (imaginons 82200) auxquels je soustrais les charges sociales, les achats de marchandises etc… ce qui donne une somme qui reste (imaginons 30000). Étant donné qu aux impôts, une déduction forfaitaire de 71% sera appliquée, le revenu imposable sera, pour un ÇA de 82200, de 23838€. Hors , si en réalité il reste 30000€ toutes charges deduites, je voulais savoir si la différence, soit 6162€, était également soumise à l impôt ou si les impôts ne ne prenaient que la somme de 23838€ pour calculer les impôts dus…

En espérant avoir été plus clair… Merci d avoir pris le temps de me répondre quoi qu il en soit…

Le but d un auto entrepreneur étant je pense de minimiser au maximum les charges afin de ne pas être au dessus de la base forfaitaire et mieux, d avoir un taux de charges inférieur. .

Cordialement,
Jérôme

Bonsoir Jérôme,

Merci pour la reformulation mais je n’ai pas compris, désolé.

Avez-vous testé l’outil de calcul des charges en auto-entrepreneur ?
Entrez le CA qui vous semble atteignable et vous aurez les charges à payer.

Cordialement,
Elie

Bonjour Jérrome

[SIZE=4][B]En auto entreprise nous somme pas imposer sur un bénéfice réel mais sur un forfait. Si vous avez pas opter pour le prélèvement libératoire de l’impôt vous devez déclarer 23838€ dans la rubrique vente de marchandise correspondant au AE(si vous avez opter le prélèvement libératoire il faut quand même déclarer se revenu sur votre déclaration d’impôt ça permet aux impôts de calculer votre taux d’imposition pour vos autres revenus ou les revenu de votre conjoint) . Il est intéressant de calcul sont bénéfice réel mais c’est pour la gestion de son entreprise.[/B][/SIZE]

Cordialement

Patrick