Modification du choix de l'impôt

Bonsoir,

Lors de mon inscription, j’avais choisi le prélèvement libératoire pour l’impôt sur les revenus.

Si à ce moment là, les avantages me paraissaient évidents, la situation actuelle me laisse penser le contraire.

J’ai lu dans les dossiers qu’il était possible d’opter pour le prélèvement libératoire dans les trois mois qui suivaient l’inscription.

Je suppose donc que l’inverse est aussi possible. J’ai cherché sur mon compte et n’ai rien trouvé.

Est-il possible de le faire en ligne ? Est-il nécessaire de s’adresser au centre des impôts ?

Bonne soirée à tous.

Fabien

Bonsoir Fabien,

Sauf cas particulier, nous avons tendance à déconseiller le prélèvement libératoire de l’impôt sur le revenu.
Il est vrai que l’auto-entrepreneur dispose de 3 mois après la déclaration pour choisir cette option d’imposition.

L’inverse est possible, cela s’appelle la dénonciation du prélèvement libératoire :

[B][I]“L’autoentrepreneur doit veiller à adresser sa lettre de dénonciation à la caisse RSI dont il relève au plus tard le 31 décembre de l’année qui précède celle au titre de laquelle il entend faire cesser l’option. L’administration précise en effet que toute dénonciation exercée hors délai ne sera pas prise en compte. Le contribuable continuera à relever du versement fiscal libératoire pour l’année entière. Et s’il souhaite toujours sortir de ce dispositif l’année suivante, il devra réitérer sa dénonciation.”[/I][/B]

(http://entreprise.77.evous.fr/Auto-entrepreneur-regime-fiscal,2978.html)

Cela ne semble pas possible en ligne (et si ça l’est, je vous le déconseille : préférez un courrier recommandé).

Cordialement,
Elie

Bonsoir Elie,

Merci pour ces informations. Comme quoi, Toutes les situations doivent être envisagées car cela impacte grandement le choix du versement de l’impôt…

Quoi qu’il en soit, je vais suivre votre conseil et envoyer la lettre de dénonciation avec AR.

Merci beaucoup et bonne soirée.

Fabien

Bonsoir Fabien,

Je vous en prie et bon courage dans cette procédure que j’espère rapide et sans problème.

Comme toujours, s’il y avait le moindre grain de sable, n’hésitez pas nous tenir informés.

Excellente soirée,
Elie