Le regim de retraite complementaire obligatoire

Bonjour a tous,

A la fin de l’annee derniere, j’ai cree mon statut d’auto-entrepreneur (dans le domain du traduction) et, depuis la, j’ai recu plusieurs demandes en ce qui concerne les formalites d’affiliation de mon entreprise aupres des regimes de [B]retraite complementaire des salaries[/B] (AGIRC-ARRCO). Ils disent que cette formalite est [B]obligatorie,[/B] meme si je n’employe pas de personnel salarie et que, dans ce cas, [B]aucune cotisation n’est due.[/B] Mais, si je n’employe pas des salaries et si je n’ai pas cette obligation de payer, pourqui ils insistent tellement?? Aussi, ils m’ont envoye a remplir et a retourner, “plus vite possible”, une [B]demande d’adhesion prevoyance cadre[/B] pour mes salaries cadres.
Etant donne que je n’ai pas des salaries, est-ce que les deux “formalites” sont obligatoires ou pas?
Je sais pas quoi faire et j’ai des doutes, a l’idee qu’a un moment donne j’aurais l’obligation de payer une cotisation “minimale” pour…moi-meme. Je precise que je ne suis pas de nationalite francaise et je ne connais pas la legislation dans le domain d’assurances.

Je vous remercie infiniment pour votre reponse, j’en ai vraiment besoin.

Bonne journee.

Désolé du retard pour cette réponse. Je suis auto-entrepreneur libéral (consultant marketing sans employé), donc comme vous et ce depuis presque 4 ans. Je cotise à l’URSSAF qui comprend la cotisation retraite CIPAV. Et ceci uniquement lorsque j’ai des revenus. Sans revenu il faut déclarer quand même chaque trimestre mais sans paiement. (Attention vous serez radié si vous ne déclarez aucun revenu sur 18 mois d’affilée)