Irritation, prelevement... et questions diverses...

Bonsoir tout le monde,

Je me présente, Franck, Alsacien de 28 ans qui a monté une petite entreprise en auto-entrepreneur il y a quelques mois maintenant :wink:

Tout d’abord, je souhaiterais juste passez un COUP DE [I]BIIIIPP[/I] envers le site net-entreprise.fr qui est une véritable honte !
J’ai eu quelques soucis lors de mon inscription:

  • je voulais etre mensualisé: ce n’est pas le cas.
  • j’ai opté pour le versement libératoire de l’impôt sur le revenu: ça ne c’est pas fait non plus (pourquoi ?)
  • j’ai envoyer 3 mails pour en savoir un peu plus: PAS UNE REPONSE !
  • j’ai bien du passer 5 coup de fil a leur numéro sur 1 mois a des horaires toujours different: NADA !! Toujours eu le bon gout de faire patienter (et payer) pour avoir un vieux message me demandant de renouveler mon appel.

CE SITE EST UNE HONTE
Quand je pense qu’on est actuellement près d’un million d’A-E en ce moment et qu’on doit faire avec un truc aussi mauvais…

Bon, voilà pour le coup de [I]biiiip[/I], je me détend maintenant :slight_smile:

Alors, est ce que quelqu’un comprend pourquoi je n’ai pas été mensualisé comme je l’avais demandé et pourquoi je n’ai pas la possibilité de payer le versement libératoire d’impôt sur le revenu, alors que j’avais demandé à l’avoir lors de mon inscription ?

Aussi, je viens de faire ma déclaration, je ne me souvient pas avoir donné mes informations bancaire, aussi comment faire pour payer ?

Merci d’avance, bonne soirée et à bientôt !
Franck

[I][EDIT MODERATION : veillez à éviter certains mots, le forum doit en tout temps, même lors d’une irritation intense et compréhensible, être un modèle][/I]

Bonsoir Franck,

En effet, le site net-entreprise n’est pas au point…

Ceci dit, comme nous l’avons évoqué dans d’autres posts, le plus efficace pour être entendu demeure le courrier recommandé avec AR.

Alors oui, il faut encore payer (ce qui m’hérisse le poil au plus haut point je l’avoue), mais comme le disaient un membre du forum et Elie, c’est un petit investissement qui peut nous éviter beaucoup de stress par la suite, et ça, ça n’a pas de prix !! :wink:

Ensuite concernant vos options qui n’ont pas été prises en compte, les personnes de l’URSSAF seront sûrement plus à même de vous répondre que moi.

Pour le prélèvement automatique, il n’est pas obligatoire. Vous pouvez le demander sur le site de net-entreprise. Ils vous feront imprimer l’autorisation de prélèvement à remplir et à renvoyer à leurs services.

En attendant, je suppose que pour payer, vous pouvez utiliser les versions papiers que nous recevons chaque mois.

Bonne soirée à vous, et bon courage.

Fabien

Bonsoir Fabien, merci de votre réponse :wink:

Bonne idée pour le courrier AR, je n’y avais pas pensé… c’est dingue de devoir en arriver là, ce site, leur ligne et tout ça c’est vraiment très très très limite, une honte !

Pour le reglement, je viens d’envoyer le chèque, j’avais fait la declaration en ligne hier, ce système est vraiment etrange…

Donc si j’ai bien compris, je ne serais prélevé que dans 3 mois c’est ça ?
Car sur ma feuille il y avait ecrit à envoyer au plus tard le 31/10/2013…

Vraiment etrange et compliqué pour rien…

Bonne soirée Fabien, à plus,
Franck

Bonjour Franck,

Attention, Net-Entreprise envoit par mail et par courrier les déclarations à remplir de manière automatique, que vous soyez nouvel AE ou pas.

Il convient d’être vigilant pour les dates de déclaration et de paiement.

Vous pouvez retrouver ces informations en suivant le lien ci-dessous :

http://www.lautoentrepreneur.fr/questions_reponses.htm#Couts5

Bonne journée.

Fabien

Bonsoir Fabien,

Ahh, je comprend mieux en effet… purée leur logique me surprend de plus en plus…
Moi qui pensais qu’une déclaration mensuelle est tout simplement le fait de declarer et de payer le chiffre effectuer dans le mois… c’est beaucoup plus compliqué que ça ! Vraiment non, je ne comprend pas pourquoi il compliquent tellement les choses :slight_smile:

En tout cas je ne crois pas avoir encore tout saisi, j’ai donc déclaré en ligne mes trois derniers moi, soit Mai, Juin et Juillet, j’ai eu une confirmation pour ça.
J’ai donc imprimer cette confirmation, que j’en mis au courrier en même temps que le chèque et le déclaration papier (que j’ai quand même rempli), ai-je bien fait ?

Pourquoi sur la déclaration papier il y avait écrit “a retourner au plus tard le 31/10/2013” ? Ça j’avoue que je comprend toujours pas…

En tout cas merci du coup de main Fabien, vous devriez etre payer par net-entreprise pour faire leur boulot !

Bonne soirée,
Franck

Bonjour Franck,

Je n’ai pas encore eu l’occasion de réaliser une déclaration et un paiement, mais je pense que vous avez bien fait. Elie pourra certainement vous le confirmer !! :slight_smile:

Pour la date de paiement, il faut prendre en compte le début de votre activité. Si je comprends bien, vous avez commencé courant mai, donc votre première déclaration a comme date butoir fin septembre (période trimestrielle qui suit vottre début d’activité : janvier-février-mars , avril-mai-juin , juillet-août-septembre).

Et le paiement est effectivement le 31 octobre (les autres se feront aux 31 janvier, 31 avril et 31 juillet).

Tout est expliqué dans le lien du post précédent.

Si vous souhaitez encore être mensualisé, faites bien une demande [B]avant le 31 octobre pour une prise en compte en 2014.[/B]

Bonne journée,

Fabien

Hey bonsoir,

Alors, en fait, je n’ai pas du bien faire, puisque ce matin j’ai eu la surprise d’avoir été débité deux fois du même montant… une fois par prélèvement automatique (apparemment) et l’autre fois avec le chèque… à un jour d’intervalle :frowning:

Si seulement ils auraient répondu à mes 5 ou 6 mails, ou simplement décrocher leurs téléphones on en serait pas là maintenant !!

NUL NUL NUL !

Je vais voir Lundi pour arranger ça, je sens déjà que ça va pas être de la tarte pour récupérer mon argent de chez ces chèvres.

Bonsoir Franck,

Normalement, vous aviez dû recevoir un accusé de réception de votre prélèvement automatique :

“Le prélèvement est effectué à la date d’échéance. Vous obtenez un certificat d’enregistrement de votre déclaration et de votre paiement.”

Peut-être le mail est-il passé dans les spams de votre messagerie ? Et d’autres courriers ?

Bonsoir bonsoir,

Non je n’ai rien eu, je vais tenter de leur passer un coup de fil demain, et sinon j’irais au siège de ma region, à Schiltigheim…je crois que c’est encore le plus simple…

Bonjour Franck, généralement l’URSSAF est assez réactif mais répond rarement au email. Par contre au téléphone les personnes sont de bon conseil pour ce que j’ai eu à traiter avec eux.

Bonjour Franck,

En effet, je confirme vos propos pour y avoir été confrontés à plusieurs reprises : pas de réponse aux mails, mais très réactifs par téléphone.

Bonsoir à tous,

Quelle histoire, que de problèmes !

Franck : j’espère que cela s’est arrangé.

Leur site n’est pas au point, mieux vaut être préparé psychologiquement.
Une fois les premières démarches, ô combien pénibles effectuées, plus de problèmes.

Cordialement,
Elie