Formulaire inscription net-entreprise

[SIZE=3][FONT=tahoma]Salut, [/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=tahoma]J’ai besoin d’un coup de main relativement a l’inscription sur net-entreprise.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=tahoma]Je suis ressortissant étranger (depuis le Portugal), et Je n’ai aucune idée de quels sont les déclarations que je dois sélectionner sur la page d’inscription (voir anexe)[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=tahoma]Note: J’avais choisi le paiement trimestriel.[/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=tahoma]Cordialement, [/FONT][/SIZE]

Bonjour Pedro,

Je ne me souviens pas d’avoir vu tout cela à l’époque…

Etes-vous sûr d’avoir bien sélectionné le régime de la micro-entreprise ? Ne pourriez-vous pas vous faire aider par un ami français par exemple ?

Il est préférable de faire les choses bien et de ne plus avoir à y penser que d’aller vite et de devoir corriger ensuite auprès de l’administration !

Cordialement,
Elie

Je panique.

Oui Micro-entrepreneur ou auto-entrepreneur. Y a t’il un moyen simple de le vérifier?

Maintenant je n’arrive même plus a me connecter sur net-enterprise

Ce que je ne comprends pas c’est que on me demande des cotisations d’assurance maladie (caisse RSI et je crois que ce n’est pas obligatoire)

Bonsoir Pedro,

Si vous avez opté pour [B]auto-entrepreneur[/B] ou [B]micro-entrepreneur[/B], pas de problème, ce sont des [B]synonymes[/B].

Pourquoi n’arrivez-vous pas à vous connecter désormais ? Quelle est l’erreur rencontrée ?

[B]Vous n’avez PAS à régler la moindre charge ou cotisation AVANT d’avoir généré du chiffre d’affaires[/B].
Aucune avance d’aucune sorte. Si la barrière de la langue vous handicape il est impératif de vous faire aider !

Bien cordialement,
Elie

Salut Elie.

C’est gentil.

Bon ce n’est pas vraiment un handicap le Français (je suis né en France et j’y ai vécu jusqu’a l’âge de 13 ans) a part quelques fautes d’orthographe ça va …

Relativement a la connection au site net-entreprise.fr, je reçois le message d’erreur annexe pour la connection même si j’essaye de recuperer le mot de passe. J’ai adressé un email a leur support, j’espere avoir une réponse demain.

Ce qui me préoccupe vraiment c’est que je recevoir certain courriers (voir annexes), comme:

  • notification d’affiliation au RSI
  • Avis d’appel de cotisation (obligatoire) assurance maladie

Je pensais que ce n’était pas obligatoire pour le régime de Micro-entrepreneur ?!

Ces organismes que je ne les connais pas vraiment (c’est normal car je vis dans un autre pays).

Est ce que ces notifications sont normales? Si vous regardez sur l’annexe relatif a l’affiliation au RSI, il est bien écrit micro-entrepreneur.

Bonsoir Pedro,

D’accord pour la langue, c’est une bonne nouvelle.

Tenez-moi au courant pour la connexion au site car il s’agit sans doute d’un petit problème sans importance.

L’affiliation au RSI, puisqu’il est effectivement précisé “micro-entrepreneur”, est [B]exactement[/B] ce qu’il fallait faire.
L’appel de cotisation : normalement il n’y a aucun montant à ce stade, vous n’avez donc rien à régler…
Et en regardant votre document, je vois que cela est normal donc pour l’instant tout va bien.

Je vous envoie quand même un petit message privé.

Elie

Salut Elie.

J’ai réglé le problème de connexion est choisi, selon l’indication de net-entreprise, la déclaration Micro-entrepreneur. Alors de ce côté c’est bon.

Question bête: Pourquoi l’affiliation au RSI? ça correspond a quoi ? Assurance maladie ?

L’appel de cotisation que j’ai reçu , c’est pour le RSI?

Il ya t il un moyen facile de contactez l’urssaf?, comme un formulaire en ligne. Je n’en trouve pas