devenir auto entrepreneur en france en résidant en belgique

Bonjour

Je m’appelle Céline et depuis le mois de juin c’est le parcours du combattant pour réussir mes démarches et devenir indépendante.

J’aimerai m’installer en tant que diététicienne en France, faire du conseil a domicile et travailler avec les prestataires de santé a domicile.
J’ai quitté mon précédent poste par rupture conventionnelle (poste en france). je ne peux pas m’inscrire au pole emploi avec une adresse belge donc pas accès a l’ACCRE.
Je me suis rapproché du forem (=pole emploi belge) qui m’a orienté vers des coopératives d’activités belges qui ont pour but d’aider les demandeurs d’emploi à devenir indépendant. Cependant ces coopératives ne veulent pas me prendre en charge car mon diplôme est francais. la reconnaissance de diplôme prend plus de 6 mois à obtenir et j’ai des clients qui m’attendent…

Avec les coopératives françaises je perdrais mes droits au chômage belge …

tout ceci est compliqué et je ne sais plus quoi faire.
J’ai bien une solution mais peu “légale”, en donnant une adresse française d’un parent au pôle emploi, mais j’ai peur des “conséquences”.

Merci à vous si vous avez une idée :slight_smile:

Ha !! Butter and Money of butter !! :slight_smile:

Essayez la ‘’ peu légale ‘’ …

Bonjour

Votre manière “peu légal” ne l’est pas du tout, et n’a pas de sens. Les choses sont comme elles le sont.

Essayez d’étudiez votre marché, de bien préparer votre projet et de trouver des clients avant de commencer afin de gagner tout de suite de l’argent, c’est tout ce que je vois comme solution.