Déclaration du chiffre d'affaire

Bonjour,
J’ai une question auquel la CMA n’a pas su me répondre, j’espère pouvoir trouver auprès de vous la réponse.
Je souhaiterai savoir, si dans le cadre de la livraison de courses (alimentaire) à domicile, le prix d’achat des courses (ticket de caisse) rentre dans le calcul du chiffre d’affaire. Je m’explique par un petit exemple:
Je fais vos courses pour un montant de 50 €, ma commission et de 8 €, sachant que vous devrez me régler 58€ à la livraison, est ce que mon chiffre d’affaire est de 8 € ou de 58 €.
Il en est de même pour le bricolage, si la pièce remplacée coûte 20€ et qu’il y a 10€ de “main d’oeuvre”, quel est le CA à déclarer???
Cette question à un réel impact sur la question de savoir si je vais pouvoir m’installer en AE et le rester ou si je vais devoir rapidement changer de statut. :mad:
Merci pour vos réponses et votre aide.
Bonne journée à tous :wink:
Cordialement
CEDRIC

Je dirai benoitement le montant de la main d’œuvre. Il me semble qu’il a eu une réponse sur la possibilité de ne pas prendre en compte les fournitures en AE. Je ne me souviens plus ou j’ai lu ça…

Bonjour Michel,

Merci pour votre réponse, si vous vous souvenez ou avoir lu ça, je suis preneur.

Bonne journée
Cordialement
Cédric