Changement du numéro de téléphone URSSAF

L’URSSAF nous informe être en période de changement.

Plusieurs changements sont au programme, dont le numéro de téléphone.
Début 2013, l’ancien numéro reste fonctionnel.

En région parisienne, vous aviez sur vos documents datés de 2012 le numéro [B]0 820 01 10 10[/B] (0,12 EUR TTC/min)

Le [B]nouveau numéro de téléphone de l’URSSAF[/B] est le [B]39 57 [/B](0,12 EUR TTC/min)

Une fois ce numéro tapé, vous devrez préciser les [B]deux premiers chiffres de votre département[/B] (pour [B]Paris[/B] vous taperez “[B]75[/B]”).

Vous aurez ensuite à choisir entre
[LIST]
[]"[B]travailleur indépendant[/B]", en tapant sur la touche [B]1[/B] et
[
]“toute autre question” en tapant la touche [B]2[/B]
[/LIST]

En tant qu’[B]auto-entrepreneur[/B], vous êtes [B]travailleur indépendant[/B].
Face aux longues attentes pour joindre l’URSSAF, vous serez peut-être tenté d’appuyer sur la touche 2… et vous arriverez, après attente, au service “salariés” qui ne pourra pas accéder à votre dossier.

Pour joindre l’URSSAF :
[LIST=1]
[]Tapez le [B]39 75[/B]
[
]Tapez les [B]deux chiffres de votre département[/B]
[]Tapez [B]1[/B] pour “[B]travailleur indépendant[/B]”
[
]Et prévoyez une lecture…
[/LIST]

Et je me permets d’intervenir, si vous êtes sur la région Lilloise, oubliez les appels !
Ils sont débordés ! Vous n’arriverez à rien à part à apprendre par coeur la musique qui fait patienter.
Vaux mieux aller les voir, prendre un ticket et les conseiller réglerons tout vos problèmes d’un coup.
Sur 12 appels en un an, je n’ai réussi qu’une fois à obtenir unc onseiller en ligne, qui n’a pas réussi à m’aider pour le problème que j’avais.

本杰明

C’est bon à savoir. Sur la région Ile-de-France, cela semble plus facile.
Sans doute par souci d’équité, il nous est également donné l’occasion d’apprendre par coeur la musique.