Besoin d'aidre svp!!

Bonjour,
Alors voila après quelque temps de réflexion j’ai décider de créer mon entreprise mais je me pose pas mal de question avant de me lancer en attendant mes rendez vous prochainement je me permet de vous demandez en espérant que vous pourrez m’éclairer.

  • Quel différence entre auto et micro entreprise?
  • Pour la création a domicile il y a t-il besoin d’un financement (quelque personne de mon entourage n’ont rien financer mais il y a de sa 1,2 ans ils m’ont dit que beaucoup de chose on changer en 2014?
  • Il y a t-il des formations ou stage a effectuer?
    Merci a ceux qui auront pris le temps de lire et de me répondre.

L’avantage de l’AE c’est que cela ne demande aucun investissement de base, sauf si vous constituer un stock .

Pour ma part, j’ai suivi un après-midi d’information (Libéral) à ma demande, sinon avec les forums et le Ouebe, ça le fait aussi.

Bonjour Michel,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre! Malheureusement je suis sur plusieurs Forum ou je n’ai aucune réponse, internet ne m’aide pas non plus.
En attendant mon rendez vous a l’ANPE le 28 et mon autre rendez vous le 3 avec une CCI pour participer a un atelier envie de vous lancer, je me pose des tonnes de questions a vrai dire on ne peut pas se lancer dans une tel aventure avant bonne réflexion c’est pour cela que me tourne vers ce forum qui pourra peut être répondre a mes questions.
Sinon pour mon entreprise il n’y aura aucun investissement a faire ni de stockage cela veut dire que pour l’ouverture d’une AE je n’aurais pas de financement a faire?
Merci.

De mémoire, il n’y a rien à payer. Vous déclarer votre AE, vous attendez le N° Siret et en avant. Pour l’atelier CCI, pourquoi pas. C’est une bonne aide.

D’accord, Merci pour votre aide.
Oui sa permet de bien apprendre tout ce qui faut savoir avant de se lancer avec des experts et suite a sa il peut y avoir des rendez individuelles pour approfondir au niveau de notre projet avec eux.
J’avais d’autre question peut être pourriez vous y répondre :

  • Est ce possible d’avoir des grossistes de l’étranger?
  • Pour la gestion des CA est on suivi dans les premiers temps? Est ce compliqué? ( il y a juste sa qui m’inquiète le plus dans l’ouverture d’une AE )
  • Pour les AE si le CA n’est pas dépassé il n’y a pas d’impôt a payer celon ce que j’ai pu lire sur le net mais est ce vrai?
    Merci.

Pour les grossistes à l’étranger oui, mais avec les droits de douane à acquitter. Il y a une discussion sur ce sujet ici :

http://autoentrepreneur.fr/forum/threads/impossible-de-d%C3%A9douaner-un-colis-non-d%C3%A9douan%C3%A9.575/#post-2009

Pour la gestion des CA, non c’est à toi de t’organiser. Chaque trimestre, tu reçois la feuille de l’URSSAF à compléter et envoyer le chèque correspondant au calcul.

Pour les AE, tu payes tes impôts comme tout le monde, tu reçois aussi le détail à déclarer par l’entremise de l’URSSAF.

D’accord merci pour le lien!
Je ne pense pas que se soit dure si on tient un cahier de chiffre d’affaire!
Oui c’est bien ce qui me semblait c’est pour cela que je pose la question ici vous m’avez l’air bien plus renseigner que d’autre forum ou il est dit que AE si CA pas dépasser pas d’impôt a payer sa ma semblait… Bizarre!!! Les impôt sont en conséquence de rémunération par mois ou de CA fait globalement a l’année?

Les impôts sont à régler sur le chiffre d’affaire annuel.
Si vous dépasser le chiffre des AE, l’URSSAF vous placera dans une autre catégorie et là, c’est pas la joie !! :slight_smile:

D’accord! Si chiffre d’affaire d’AE dépassé j’imagine qu’il y aura des frais a payer en plus?

Si vous dépasser le chiffre des AE, l’URSSAF vous placera dans une autre catégorie et là, c’est pas la joie !! :slight_smile:

  • c’est a dire?

[LEFT]C’est à dire que vous ne serez plus AE mais autre chose où les règles sont différentes. Par exemple l’URSSAF se sert au départ et pas après le chiffre d’affaires par exemple.[/LEFT]

D’accord merci! Je regardais sur internet que beaucoup créer leur AE et sur certain point ce n’était pas clair au niveau des organismes il ne dise toujours pas tout ce qu’il faudrait savoir comme le CA est au prorata temporis et que beaucoup se font piéger en ne croyant pas dépasser leur CA alors que oui pour le coup si il crée leur entreprise en milieu ou fin d’année il le dépasse et se font radier et sont au statut d’entreprise individuelle est ce vrai?