Assurance maladie et mutuelle

[FONT=Arial][SIZE=12px]Bonjour,[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=12px]Je viens de m’inscrire en tant qu’auto-entrepreneur, je suis graphiste donc en profession libérale.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=12px]Je viens de recevoir un courrier du RSI m’indiquant que je dépend désormais de leur organisme pour la sécu. J’ai également reçu un courrier de l’organisme “harmonie mutuelle” que j’avais choisi lors mon inscription.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=12px]En fait je ne comprend pas la différence entre Harmonie mutuelle, et ma mutuelle personnelle que j’ai (maaf).[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=12px]Pourquoi j’ai à présent 2 mutuelles ?[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=12px]A qui dois-je envoyer mes feuilles de soin ?[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=12px]Merci beaucoup pour votre aide.[/SIZE][/FONT]

[quote=“Eva, post: 1879, member: 2478”][FONT=Arial][SIZE=12px]Bonjour,[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=12px]Je viens de m’inscrire en tant qu’auto-entrepreneur, je suis graphiste donc en profession libérale.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=12px]Je viens de recevoir un courrier du RSI m’indiquant que je dépend désormais de leur organisme pour la sécu. J’ai également reçu un courrier de l’organisme “harmonie mutuelle” que j’avais choisi lors mon inscription.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=12px]En fait je ne comprend pas la différence entre Harmonie mutuelle, et ma mutuelle personnelle que j’ai (maaf).[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=12px]Pourquoi j’ai à présent 2 mutuelles ?[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=12px]A qui dois-je envoyer mes feuilles de soin ?[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=12px]Merci beaucoup pour votre aide.[/SIZE][/FONT][/quote]

Bonjour,

Tout d’abord, ne vous inquiétez pas , vous n’avez pas deux mutuelles.
En tant qu’assurée au régime social des indépendants, vous relevez de la caisse dont dépend le lieu de votre résidence.