Artisan auto-entrepreneur et allocation chômage Pole emploi.

Artisan auto-entrepreneur et allocation chômage Pole emploi.

Je suis artisan menuisier (diplômé : CAP) auto entreprise depuis août 2013.
Pour compléter et en attendant de pouvoir vivre de mon entreprise, je travaille comme salarié pour une mission intérimaire.
La dernière étant de novembre 2013 à mai 2014.

Une fois la mission finie, je me suis réinscrit à pole emploi. Ce n’est pas le sujet de ma question, je devais me réinscrire.

Comment faire pour déclarez ma situation mensuelle ?

Aujourd’hui, je suis allé poser la question à une conseillère de pole emploi.
Elle m’a répondu ceci :

Comme mon auto-entreprise date d’avant ma réinscription à pole emploi je n’ai pas le droit à l’ACCRE.

J’ai le droit au cumul des allocations avec les rémunérations issues de mon activité pro non salariée.

Pour ça je dois leur donner un Attestation sur l’honneur statut auto entrepreneur
en déclarant le CA du trimestre dans mon cas.

Dans la déclaration de situation mensuelle, à la question :

Avez-vous travaillé ? (pole emploi ne précise pas comme salarié ou non)

répondre : Oui

Attention :
Il ne faut pas faire l’amalgame d’un emploi salarié et non salarié.
Quand tu es auto entrepreneur, tu n’est pas salarié. un auto-entrepreneur est un travailleur indépendant non salarié.

À :
Heures travaillées dans le mois — heures

répondre : 80h (soit 2 semaine de travail (5 jours x 8heures/j)

Montant total de votre ou vos salaires bruts réels ou estimés — €

répondre : CA (Chiffre d’Affaire) - abattements pour frais professionnels