Aide modification d'activité

Bonsoir, je vous expose ici mon problème que je viens d’avoir lors du changement de mon activité d’auto-entrepreneur.

Durant le mois de décembre j’ai décidé de changer d’activité, et donc de passer d’ AE libérale à Commercial pour faire des ventes en ligne via une e-boutique. Je suis donc le formulaire depuis le site de l’auto-entrepreneur pour la modification d’activité tout ce passe bien sauf que au dernier moment ou je doit imprimer pour signer et envoyé par la poste je m’aperçois que je me suis trompé sur l’adresse de naissance, j’ai mit mon village alors que je suis née dans la ville juste à côté, du coup j’imprime le formulaire puis je le place de côté pour contacter l’ursaff. Après 3 semaine l’ursaff me répond enfin et me signale que ce n’est pas grave et que je peux modifier directement sur la feuille, hélas j’était en déplacement pour les fêtes de noël du coup je ne pouvais pas envoyer le formulaire et encore moins le modifier. Une fois rentré début janvier je reçois par la poste un courrier de l’INSEE qui m’informe que le changement à bien pris et que je suis maintenant en activité commercial avec mon nouveau code pour indique l’activité commercial etc. min SIREN et SIRET quand à eux ne changent pas. Mais la problème, je n’ai pas envoyé le formulaire signé, ce que j’ai fait aujourd’hui après avoir reçus cette lettre.

Le problème directement liée à celui-ci et que sur le site de net.entreprise la ou je paye mes taxe sur mon chiffre d’affaire et bien je suis toujours en profession libérale et rien n’a été mise à jours, du coup je suis bloqué et je ne sais pas comment mettre ça à jours, c’est à cause du formulaire que je n’ai pas envoyé ou du moins que j’ai envoyé aujourd’hui ou autre ?

Cela me bloque donc car je ne peux pas commencer à vendre sur ma boutique temps que je suis encore au format libérale qui ne possède pas les même limites et les même taux de taxes.

Merci d’avance pour votre réponse et votre aide.

Bonjour,

Il me semble que quand vous déclarer votre CA sur net entreprise vous pouvez choisir entre les 3 distinction, est rentrer votre CA dans vente et cela calculera vos charge à 14.1%.

Bonjour
C’est interessant car j’ai une interrogation qui va dans le même sens…
J’ai ouvert un statut AE pour de l’artisanat et j’ai demandé à ce qu’il évolue pour faire de la formation, je m’inquiete car on voit toutjours apparaitre l’activité artisanale et j’utilise toujours le même mode de declaration en ligne sur net-entreprise la ligne “[B][SIZE=11px][FONT=Verdana]Déclaration de l’auto-entrepreneur”[/FONT][/SIZE][/B]
Pour l’instant ma prestation de service est liée à l’activité artisanale mais si je veux animer d’autres type de formation, c’est gênant…

Ai-je commis une erreur?