Achat / Reventes importation chine AIDE !

Bonjour,
Je voudrais effectuer des achats reventes depuis la Chine vers la France de pièces détachées, accessoires téléphone, j’ai trouvé un fournisseur sérieux avec du bon matériel sur lequel j’ai effectué déjà un premier test de ventes avec succès.
(10 pièces vendues en 1 journée)

  • Fournisseur : OK
  • Matériel : OK
  • Client pour la ventes: OK

Au niveau des taxes :
Taux de charges sociales : 14,10%
Taux de l’impôt : 1%

Bien sur, un calcul a été fait aussi sur les frais postaux et autres taxes.

Problème : Au niveau de la TVA.
Je ne paye pas la TVA au fournisseur basé en chine, et je peux recevoir ma marchandise sans TVA et sans frais de douane. (Par Hong Kong air mail aucun contrôle de douane).

Est-ce vraiment un problème si je ne paye pas la TVA ?
Mon chiffre d’affaire annuel est estimé à 25.000€
Et comment puis-je payer cette TVA si (Même sans le vouloir) ma marchandise passe au travers de la douane et la poste … ?
Merci.

A mon sens, une telle question devrait être posée auprès des servies douaniers donc du ministère des finances. Ce serait plus sûr.

Problème : Au niveau de la TVA.
Je ne paye pas la TVA au fournisseur basé en chine, et je peux recevoir ma marchandise sans TVA et sans frais de douane. (Par Hong Kong air mail aucun contrôle de douane).

Bonjour Baptiste,

Pour info : quand on achète hors de la communauté Européenne, c’est toujours HT !
Si un fournisseur vous propose un moyen de passer au travers des formalités de douane, c’est qu’il vous suggère de frauder ou qu’il essaie de vous arnaquer…

Plus d’explications sur les formalités d’importation dans ma réponse à votre autre post.

Et sinon, je viens de jeter un coup d’œil rapide sur ce post, qui devrait vous éclairer un peu (il date de 2011 mais vous comprendrez mieux le principe de tout cela) http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=150201 et regardez aussi le lien cité dans le post qui suit celui-ci

J’espère que toutes ces informations vous permettront de mieux comprendre comment tout ceci fonctionne

Cécile