Rupture conventionnelle en cours + Début auto entrepreneur ?

Bonjour à tous, tout d’abord merci d’avance pour l’intérêt que vous porterez à mon message. J’espère que la question n’a pas été posée (je n’ai pas trouvé) si oui je m’en excuse.

Je suis actuellement en cours de rupture conventionnelle d’un CDI.
Je suis inscrit en tant qu’auto-entrepreneur depuis mars mais je n’ai jamais travaillé avec ce statut.

[U]Deux questions :[/U]

1/ Ma rupture conventionnelle est signée et je quitte officiellement mon CDI le 31 décembre. J’ai déjà trouvé un client comme auto entrepreneur qui souhaite débuter au plus vite - soit dès décembre pour un forfait mensuel. Il ne s’agit pas d’un des clients de mon travail actuel, et je n’ai pas de clause d’exclusivité sur mon contrat. En revanche il s’agit de la même activité et d’un client sur le même secteur que ceux de mon travail actuel (mais pas un concurrent direct)
[B]Ai-je le droit de cumuler durant mon dernier mois fin du CDI + activité d’auto entrepreneur ?[/B]

2/ J’ai demandé la rupture conventionnelle pour pouvoir bénéficier de mes allocations chômage et ainsi débuter cette activité d’auto entrepreneur temps plein de manière sereine dès janvier.
[B]Si j’ai un client en auto-entrepreneur avant mon inscription à Pôle Emploi (client en décembre et inscription en janvier), est-ce que ça peut poser problème pour mes allocations ?[/B]

1000 mercis pour votre aide ça fait beaucoup de changements d’un coup et je suis vraiment perdu! Gros challenge pour mois après tant d’année de CDI :slight_smile: