Aide pour remplir déclaration de début d'activité

Bonsoir,

Je souhaite m’inscrire en tant que Photographe auto-entrepreneur mais je ne sais pas vraiment ce que je dois écrire dans le fichier à renvoyer pour l’inscription. Je souhaiterait pouvoir exercer ce métier de photographe auto-entrepreneur le week-end en parallèle d’une autre activité salariale la semaine (pour l’instant je n’ai pas d’emploi car je n’ai pas mon permis) et n’ayant pas de studio et n’ayant pas l’envie d’en acheter un je compte exercer soit de chez moi soit à l’extérieur. C’est pourquoi j’aimerais savoir si quelqu’un pourrait m’aider à remplir la fiche de déclaration de début d’activité en ce basant sur les informations ci-dessus (j’avais l’intention de me faire aider par mon conseiller Pôle Emploi mais étant handicapé ils m’ont redirigé vers un organisme du même style que Pôle Emploi qui aide les personnes handicapés à trouver des stages ou un emploi et depuis que Pôle Emploi m’a redirigé vers cette organisme ils ne me convoque plus et l’organisme vers lequel ils m’ont renvoyé ne me contacte pas non plus car je n’ai pas mon permis donc ils voulaient que j’obtienne mon permis avant de me convoquer donc je me retrouve un peu dans l’embarras).

Voilà je remercie tout ceux et celles qui pourraient m’aider.
Anthony

Ha oui. Pas simple. On voit bien la capacité de Pole Emploi dans l’incompétence totale !!

Quel est le problème avec la fiche ?

Je ne sais pas quoi mettre comme lieu d’activité car je n’ai pas de studio et j’habite chez ma mère pour l’instant donc je compte exercer à l’extérieur, sachant que j’ai pas mon permis pour le moment je n’exerce pas d’autre activité mais dans mes projet je voudrais exercer l’activité de photographe auto-entrepreneur pendant mon temps libre et autrement un autre emploi (dans le secteur de la production graphique) et je me demande du coup ce que je doit mettre comme activité secondaire et comme activité la plus importante. Je ne sais pas non plus quel nature d’activité cocher (sinon j’ai coché la case EIRL. L’assurance maladie demandé dans le formulaire est-elle la même que celle que j’utilise habituellement? Dois-je cocher la case “Vous relevez du régime Fiscal Micro (Bic ou Special BNC)”? et dans la partie renseignements complémentaires il est demandé l’adresse de correspondance il s’agit de mon adresse?

Merci d’avance

Si vous ne savez pas quoi mettre en lieu d’activité, comment pourrions-nous le savoir ? :wink:
Mettez le domicile de votre mère pour le moment, ensuite il fera jour.
Selon moi, il faut cocher la case BNC.
L’adresse de correspondance, ce doit être la votre.
Pour les activités principales et secondaires, aucune idée.

Êtes-vous allé faire une visite à la CCI de votre département ? Ils sont de bon conseil.

PS : Quel type de boitier et matériel pour vos photos ?

Cordialement.