presque AE et deja besoin de votre avis.

Bonjour,
Bien décidé à créer mon entreprise, j’ai donc passé en revu toute la doc que j’ai trouvé afin de savoir à quelle sauce j’allais être mangé.
Comme je voudrais être certain d’avoir tout compris et rien oublié avant de me lancer, je me permets donc de vous exposer mon cas afin d’avoir votre avis.

[B]Domaine et statuts de l’entreprise :[/B]
assistance informatique à domicile (installation, formation, dépannage).
Il s’agit donc d’une « profession libérale » réalisant des bénéfices non commerciaux « BNC » et relevant de la « CIPAV ». Ça n’a l’air de rien mais rien que pour identifier précisément ces trois termes (profession libérale, BNC, CIPAV) qui influe sur plein de trucs, j’ai déjà galéré.

[B]Chiffre d’affaire (CA) :[/B]
En tant qu’AE, tout dépend du CA (pas de tva, pas de charge déductible) qui dans mon cas ne doit pas dépasser 32600 € au prorata temporis de la date de création, évidemment.

[B]Les charges :[/B]
je paie des charges sociales : 23.3% du CA dans mon cas
je paie la cotisation professionnelle (CFP) : 0.2% du CA dans mon cas.
Je paie l’impôt (j’ai choisi le prélèvement forfaitaire libératoire : 2.2% du CA dans mon cas.
Je paie la cotisation foncière entreprise (CFE) : je suis exonéré l’année de création et les deux années suivantes, si j’ai bien compris. Il s’agit de la seule charge fixe (elle dépend de la municipalité et variant de 200€ à 2000€), je crois.

[B]Bénéfices:[/B]
Ce qui reste est donc mon bénéfice net, une fois retiré les charges de fonctionnement (principalement les frais d’essence et de publicité, dans mon cas).

[B]Aide pôle emploi :[/B]
Etant actuellement au chômage je bénéficie de l’aide ACCRE qui est une réduction de mes charges social durant trois ans (5.9% au lieu de 23.3% l’année de création, 11.7% l’année suivante et 17.5% la troisième année.)
Pôle emploi me permet également une sorte de cumul de mes indemnisations chômage avec mes revenus d’AE (le montant de l’indemnisation pôle emploi est réduit du montant de mes revenus d’AE pour une durée de 15 mois).

Jusque-là, pensez-vous que les infos que j’ai récoltées sont correctes ou pas ?