Auto-entrepreneur libéral et cashback

Bonjour à tous!

J’explique mon cas: je suis auto-entrepreneur en tant que dessinateur-projeteur, et suis donc un professionnel libéral affilié à la CIPAV, et ce depuis 2011.
En 2014, je me suis également inscrite sur un site de cashback, et j’ai touché 150€ environ. Je me suis renseignée, et ces sommes sont également à déclarer lors de la déclaration de revenus, dans la catégorie “Revenus BNC non professionnels”.
Ma question: comme je suis à 100€ du plafond du Chiffre d’Affaires en auto-entrepreneur en 2014, n’y a-t-il pas de risque que ces revenus de cashback soient additionnés par mégarde à mon Chiffre d’Affaires en tant qu’auto-entrepreneur? (et ainsi me faire dépasser le seuil autorisé, alors que le cashback n’a rien à voir avec mon activité professionnelle…).

J’ai un doute car ces 2 revenus sont bien à déclarer en BNC.

Merci d’avance pour vos lumières.

Hello !
Le cashback est lié à votre entreprise ?

Oups ! Désolé ! Je n’avais pas vu que le cashback n’avait rien à voire avec votre entreprise. Vous êtes sure que le Cash doit être déclaré ?

il y a des tolérences, pas de sanction si des petites sommes comme ça ne sont pas déclarées… Donc je ne m’affole pas, mais j’aurais bien aimé être en règle!

Et non ce cashback n’a strictement rien à avoir avec mon auto-entreprise :slight_smile:

Donc déja, si le chiffre porté dans la bonne colonne n’est pas celui de l’URSSAF que vous avez reçu, aucune inquiétude. Esperons.

C’est ce que je me dis aussi, il s’agit bien de 2 cases distinctes, donc je ne pense pas qu’ils mélangent tout, mais avec les administrations, on ne sait jamais…

Merci dans tous les cas pour votre réponse.