Info-siret, info Kbis, est-ce légal ?

Bonjour à tous,

Récemment installé en tant qu’autoentrepreneur, je viens de recevoir un formulaire d’inscription de info-siret me reclamant 198 euros.

Alors si cela vous arrive a vous aussi, jetez ce papier a la poubelle et continuez votre boulot sans vous inquiéter.

Ha le document a un aspect tout ce qu’il y a de plus officiel, tout est fait pour que vous pensiez qu’il s’agisse d’une demande de l’administration et que vous etes obliger de payer.

Pour plus de renseignement, tapez info-siret sur votre moteur de recherche et bonne lecture.

Cordialement,

1 J'aime

bonjour,

Merci pour l’info, en effet je viens de recevoir le même courrier et moi c’était 234 € !! j’avais justement un doute donc merci pour la confirmation…
cordialement,

voici le lien pour la réponse
https://myinfogreffe.fr/arnaque-courrier-info-siret/

d’ailleurs , apparemment c’est également le cas ’ arnaque) pour le courrier APE " affichage obligatoire" qui me demandait 192.11 € aujourd’hui , cela commence à faire beaucoup !!!

à bientôt !

Bonjour à tous,

C’est très simple, ce sont des pièges et ce ne sont pas les seuls.

Ne jamais répondre ou contacter ces “personnes” qui cherchent à vous prendre de l’argent sans rien faire, en usurpant l’identité d’organismes officiels, alors que vous travaillez dur.

Ils ne méritent pas votre temps…